Connexion tv / ampli / lecteur dvd

Bonjour,

J’ai besoin de raccorder une TV LCD et un lecteur de DVD à un ampli (hifi-tuner Harman Kardon HK 3480).

La TV et le lecteur DVD sont connectés entre eux par un cable HDMI.

Ma question porte sur les connexions entre ces 2 appareils et l’ampli (qui n’est pas un ampli HC).

Faut-il relier le lecteur DVD à l’ampli et la TV à l’ampli ? Ou bien relier seulement l’un des 2 suffit ?

Merci d’avance pour votre aide

RF

Si ton DVD est déjà relié à la télé, il suffit d’utiliser la sortie son de la télé (une paire de RCA) et le brancher sur une des entrées audio de l’ampli, VID1 par exemple

http://images.amazon.com/images/G/01/electronics/detail-page/HK3480-3.jpg

Comme ca tu profitera du son à la fois du DVD et de la télé :slight_smile: pense aussi que c’est du stéréo et que tu vas devoir régler ton lecteur sur “stéréo” en sortie au lieu de 5.1, sinon tu ne vas entendre que les effets droite / gauche et pas (ou mal) les dialogues.
Edité le 04/03/2010 à 10:16

prrfff change d’ampli… :icon_biggrin:

Regarder des DVD en stéréo, je vois pas l’intérêt… tu pers l’avantage des pistes son en 5.1, c’est ridicule :neutre:

C’est pas faux… D’un autre coté faut en trouver des amplis HC qui ont la patate du 3480 et dans un tarif comparable. Selon ce que tu as comme enceinte c’est un choix. HC vs hifi, c’est un choix de cœur qui ne se discute pas vraiment :slight_smile: Si on est fan de musique, est-ce qu’il vaut mieux investir dans un bon ampli et de bonnes enceintes ou prendre un HC complet moyen pour le même prix?

Merci Yoshi80. C’est bien ce que je pensais, mais j’avais quand même un doute. je me demandais s’il ne fallait pas brancher les 2 …

Pour Reload, je suis d’accord mais on verra plus. En plus, je suis plus branché musique que video …

Rien ne t’empêche de brancher les 2, car éventuellement tu pourras écouter ta télé sur la chaine sans allumer le lecteur de Dvd :wink:

C’est bien la question que je me posais !!
Si je branche seulement le lecteur de DVD, je suis obligé de l’allumer pour regarder la télé. Ce qui, au mieux, n’a pas bcp d’intéret !
Mais si je branche seulement la TV, aurais-je aussi le son sur les enceintes (via l’ampli) lorsque je regarde un DVD ?
Si oui, dans ce cas je n’ai pas besoin de connecter les 2 ! A moins qu’il y des avantages à cela.
Si non, je dois obligatoirement connecter les 2 !