Connexion tv adsl wifi

Salut tout le Monde
J’ai souscris un abonnement pour avoir la TV adsl et la connection internet en WIFI chez orange au Sénégal.
J’ai un routeur Sagem ST 2404 SP et un modem thomson Speedtouch st 546 v6.
Les techniciens ont installé en premier le routeur sagem avec lequel j’ai pu me connecter en wifi sur internet avec mes 2 ordinateurs. Tous les voyants du routeur étaient au vert.
Ensuite ils ont rajouté le modem speedtouch pour connecter la TV sur internet. Ils ont connecté le routeur et le modem ensemble, et la ligne sur le modem.
Depuis le voyant @ du routeur est éteint, et le 2ème voyant clignote.
J’ai la TV et je peux me connecter avec un cable sur le modem.
Par contre je ne peux plus me connecter en wifi sur internet.
Qu’ont-ils fait, impossible de le savoir et ils ne se dérangent même plus pour me dépanner.
Depuis trois semaines j’ai dû tellement les contacter que mon dossier doit-être en rouge. Ils doivent me prendre pour un casse-pied.
Si quelqu’um peut m’aider ça serait super.
BOB

slt Bob,

  • tu branches un cable réseau sur le port 1 du routeur Sagem et l’autre bout sur le port 4 du Thomson SpeedTouch
  • Désactive l’option DHCP du routeur Sagem
  • Fixe les DNS du réseau local de l’ordinateur que tu veux utiliser pour te connecter
    - DNS 1 : 213.154.064.013
    - DNS 2 : 213.154.095.126
  • Créer une connexion Internet au niveau de tes connections réseaux, où tu entrera ton nom d’utilsateur ( ex : tralalala-adsl ) et ton mot de passe. Coche l’option mettre un raccourcis sur le bureau.

Maintenant tu peux te connecter

J’espère que j’étais explicite

Merci diop pour ta réponse
Je ne suis pas très performant dans ce domaine, mais je peux suivre les explications point par point .
J’ai désactivé l’option DHCP du sagem, mais je ne sais pas comment fixer les DNS du réseau local de l’ordi.
La connection internet (Orange) existe car je l’utilise pour me connecter avec le cable.Dois-je en configurer une autre?
Le cable de la ligne adsl (téléphone) est connecté au speedtouch.
Le voyant @ du sagem est éteint et le 2ème (synchro adsl)clignote.
Lorsque j’essaye dans l’état de me connecter en wifi, le réseau est reconnu mon mon ordi bugge des que je connecte internet.
c’est difficile d’expliquer tout ça de cette manière, mais je ne sais pas faire de schéma ou joindre un fichier par le biais de cette messagerie.

j’espère que c’est assez clair

Merci encore BOB

re salut Diop
j’ai fixer les dns du réseau sur le sagem comme tu l’as dit.
J’ai configurer le sagem en mode ppp car ils l’avaient mis en mode bridging
je me suis connecté en wifi par la connexion orange déjà créée. Réponse Internet connecté.
Mais à l’ouverture de la page d’accueil, le pc bugge et il faut l’éteindre.
Voilà tu sais tout
A + bob

Slt, si tu utilise Intenet Explorer, je te conseille de prendre Mozilla Firefox