Connexion TTV par HDMI depuis PC, TV redimensionne régulierement

Bonsoir, voila j’ai recemment acheter une TV LCD Samsung, et un cable HDMI de 15m.
J’ai brancher mon pc, et afficher mon pc sur la TV. La resolution est la bonne (1920 x 1080), et j’ai positionne l’image sur les parametre de l’ecran sur “Adapté à l’ecran”.

Mon soucis, c’est que sur certains film, j’ai l’impression que la TV se redimensionne toute seule. Ca fait un blocage sur la video et le son, puis ca revient avec le petit carré du menu de la tv qui indique la resolution et les Htz, comme quand je change manuellement la resolution de l’ecran. Et cela plusieurs fois, pareil si je regle la TV en 16:9…

Est-ce que vous savez d’ou ca pourrai provenir?..

Je sais pas si j’ai été suffisamment clair…
Je reste à votre disposition pour d’autres question.

Bonne soirée !

Salut,
T’as pas peur toi :smiley:
C’est déjà incroyable que ça marche comme ça.

C’est quoi la marque du câble au juste ?

Sinon, pour infos, je te met juste se qu’à écrit Philippe VIBOUD dans la NRDS:
[spoiler]
http://img116.imageshack.us/img116/2716/hdmiqb8.png
http://img377.imageshack.us/img377/8858/hdmipart2yz7.png
[/spoiler]

P.S.:
Avec un autre câble, ça donne quoi ? Sa marche mieux ou pas ?

Salut,
c’est celui la : www.amazon.fr…

J’en avait déjà reçu un que j’ai renvoyer à Amazon parce que y avait des points rouges sur tout l’écran, ils m’ont renvoyer celui la et maintenant y a ça --’

J’ai egalement un cable d’1m50 que j’ai brancher sur le pc, la ca fonctionne niquel aucun soucis
Donc je pense que c’est la longueur qui fait ca…

Ben si ça fonctionne avec un câble court, il ne faut pas chercher plus loin !

Sa sert à rien de renvoyer les câbles de 15 m chez l’expéditeur, ils n’y sont pour rien pour de tels longueurs de câble. Il faut (comme dans le texte ci-dessus) insérer un préamplificateur entre 2 câbles si tu veux conserver un signal pour de long câble (ou plutôt pour de longue distance), il y a beaucoup beaucoup de perte sinon sauf peut être pour de très très bons câbles (sur)blindés ayant les dernières normes HDMI (1.4 cat 2 ou supérieur si il y a), genre pour transmettre une résolution/fréquence supérieur à ce que tu veux transmettre.