Connexion très lente

Bonjour,

depuis quelques jours, ma connexion internet (freebox) est très, très lente ! je m’explique : lorsque je clique sur l’icone Firefox ma page d’accueil met entre 10 & 15 minutes pour s’afficher, la plupart du temps, je m’arrête à 15 mn, la page n’est pas affichée complètement au bout de ce temps ! j’ai été vérifié mon Zone Alarm : il annonce qu’il est en écoute du port TCP 3144???

j’ai essayé de reparamétrer ZA, résultat identique ! la page d’accueil ne finit pas de se charger !
par ailleur si j’essaie avec IE, ça ne fonctionne pas mieux, le temps de chargement est aussi long ! donc, ça n’a pas lair de venir de Firefox.

pour précision, mon Thunderbird se connecte très bien &récupère mes messages !
Donc ? si vous aviez une solution ! merci d’avance !

bonjour, fais un test de ta connexion http://macbidouille.free-go.net/index.php
http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp et verifier ton pc avec des antispywares :wink:

ah oui, j’ai oublié de préciser :
j’ai passé adaware + regseeker !
mais surtout, est ce que je vais pouvoir acceder aux site pré cités vu que je n’arrive aps à finir de charger, ne serait ce que ma page d’accueil ! ou toute autre page ! j’ai tester d’accéder aux différents sites que j’ai l’habitude de fréquenter & c’est pas mieux ! Là, je post depuis mon lieu de travail ! ce qui explique que je sois connecté !
merci !

regseeker n’es pas un antispywares mais un nettoyeur du registre,
vide une fois le cache internet et fichiers temporaires de l’ordi …tout le tralalala y compris fichiers temporaires du java

ok, je tenterai ceci & te tiendrai au courant des suites ! merci !

bingo, ça marche, encore un peu lent, mais on y arrive ! une dernière question : le cache internet, je trouve ça où ?
oui, je sais, ça fait un peu boulet !!!
le reste a été vidé !

ah :super:

le cache internet tu le trouve dans option internet, général et supprimer les fichiers, cookies et fichiers hors connexion.

sinon ila plus simple pour purger le cache internet, soit avec l’outilitaire de windows nettoyage de disque, aussi ccleaner[/url] et aussi un script qui le fais a chaque démarrage de la machine …dans mon cas une bonne option [url=www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/purgecache.vbs]purgecache.vbs (l’enregistrer sur le Bureau puis l’exécuter)

et pour ne plus avoir des soucis a ce niveau tu peux definir le cache dns (qui n’est pas le cache de fichiers internet < nous somme d’accord ? ) : ouvre le Bloc-Notes et coller la suite :
[fixed]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dnscache\Parameters]
“CacheHashTableBucketSize”=dword:00000001
“CacheHashTableSize”=dword:00000180
“MaxCacheEntryTtlLimit”=dword:0000fa00
“MaxSOACacheEntryTtlLimit”=dword:0000012d[/fixed]
enregistrer avec un nom souhaiter mais l’exstension doit être .reg (ex: dnscache.reg), puis fusionner

voilà

ok, c’est impec ! un grand merci à toi !
bonne soirée !
(& p’t être à bientôt ! :smiley: