Connexion TomTom GO910 "Périphérique inconnu"

Bonjour,

Depuis peu mon gps ne veut plus lancer le programme, il s’allume mais reste bloqué sur une image avec une croix rouge. J’ai essayé de la réinitialiser mais ça ne change rien. Donc j’ai décidé de le brancher à mon ordinateur pour le “formater”. Mais le problème est que quand je branche l’usb (peu importe l’ordinateur, j’ai essayé sur plusieurs pc) il est détecté comme périphérique inconnu. Et donc je ne sais rien faire.

J’ai essayé sur plusieurs pc, plusieurs port usb, en redémarrant … Rien n’y fait.

Merci pour vos réponses

As tu essayé de faire un hard reset (retour à la configuration d’usine) de ton Tomtom, sinon, si il est sous ganrantie, il serait peut être sage de la faire fonctionner.

un Hard reset ? Je connais le reset en appuyant sur le bouton derrière mais jamais vu de hard reset. Quel est le procédé pour un hard reset?

PS: A chaque fois que je met le gps sur le socle il me note “formating” mais bon vu qu’il n’est pas reconnu ça ne mène à rien…

Merci.

le Hard reset est une manipulation qui restaure l’état originel de la ROM de ta machine le “reset” étant juste “software” (c’est comme redémarrer ou réinstaller windows si tu veux une analogie) … pour le hard reset la manipulation est différente pour chaque machine, ça doit figurer dans le mode d’emploi.

Je ne sais pas comment fonctionne les TomTom, mais dans un GPS il y a souvent une carte mémoire, SD, CF, MicroSD, etc…
Je me pose donc la question si il n’y aurait pas un problème avec la carte mémoire, s’il y en a une, du GPS? Si oui, l’a tu testé seul?

Non pas de carte, il y a un disque dur. Et le hard reset c’est en fait la réinitialisation que je disais au début, il y a un bouton reset derrière l’appareil mais ça ne change rien.

Merci pour vos réponses.

Nonon le reset derrière l’appareil est un “soft reset” qui correspond au redémarrage de Windows.
Le Hard reset doit faire revenir ma machien à l’état d’origine (sans mise à jour, refaire la calibration ect …) … normalement c’ets plus compliqué qu’apputer sur un “simple” bouton.