Connexion tablette numérique grave soucis merci

bonjour à tous
alors j’ai un soucis avec une tablette que j’ai acheter à un gars sur ebay
elle est en bon état c’est une Lazer mais j’en sais pas plus
bien sûr pas de notice!
donc je l’allume tout marche bien mais pour se connecter c’est la croix alors j’explique
je vais sur paramètres ensuite à sans fil et réseaux
après je coche wi-fi et paramètres wi-fi (c’est là que sa cloche)
ça me donne
sfr wi-fi public
free wi-fi
freebox
free wi-fi sécure
ajouter un reseau wi-fi
donc pour me connecter il y à que free wifi qui marche et là ça me dit récupération de l’adresse IP et connecter,mais au moment de faire toutes actions ça me donne la page de free et on me demande un identifiant et mot de passe
je suis perdu je comprend rien
pour info je suis chez alice mais pas en wi-fi je me connecte avec un modem et un câble éthernet qui va du modem au pc et j’ai pas envie de me mettre un forfait en plus donc quelqu’un pourrais me conseiller ou me donner un tuto ça serais sympa
merci à vous

ok merci
je pose la question car je m’y connais pas trop
en plus le gars m’à dit que si je me connectais avec SFR publique ça marcherais mais bon
en tout cas merci

Si tu es client Alice, tu es client free par extension.
Donc tu vas d’air ta page de compte internet et tu active le Freewifi. Il va te fournir un identifiant et mot de passé pour t y connecter.

bonjour ok merci
bon je suis aller voir un “genre d’informaticien” qui à éssayé la tablette chez lui ça marche malgré qu’il soit câblé avec un câble éthernet! il me dit de rentrer le n° qu’il y à sur l’étiquette de ma box mais c’est comme un code barre avec 2 séries pfff trop compliqué je vais la foutre au placard
merci pour vos réponses