Connexion son dvd et AVR 230 - connexion son dvd et AVR 230

bjr. j’ai un ampli vidéo Harman Kardon AVR230 et je n’arrive pas à écouter le son du DVD. J’ai essayé de le brancher sur l’ampli via les entrées DVD audio, la Svidéo. Rien ! l’entrée CD fonctionne avec mon lecteur CD, pas avec le lecteur DVD. j’ai donc vérifié les options de sorties son du lecteur DVD : à priori ok.
L’ampli me donne comme info : ‘unlock’ et les symboles des enceintes branchées clignotent.
est ce que quelqu’un a une idée ?
Merci

salut, tu n’as plus la notice, Ça veut dire ouvrez . dis nous dedess :oui:

Si, comme tu le dis, tu n’as connecté que le câble S-Vidéo, alors il est normal que tu n’aies pas de son puisqu’un câble S-Vidéo ne transporte que la vidéo.
Il faut connecter la sortie son numérique sur l’entrée son numérique, ou chacune des sorties son analogiques sur les entrées son analogiques prévues à cet effet sur ton ampli.

As-tu déjà eu du son en reliant ces deux appareils entre-eux ou sagit-il de la première fois que tu les connectes ?

Bonjour Jacky67.
je n’ai pas essayé une liaison numérique, faute de cable adéquate, et je pose la question si les sorties analogiques du dvd que j’ai reliées aux entrées DVD de l’ampli sont bonnes : je ne sais pas s’il faut quelque part aller chercher dans le menu de config de l’ampli une éventuelle option numérique/analogique.
Bref, je trouve que c’est très compliqué, et que le manuel (c’est un gros pavé) est très mal conçu. je vais en tt cas essayer une liaison numérique.

Salut dedess, si la notice est comme mon Denon c’est plutôt fais ce genre d’engin pour ceux qui on l’habitude, car c’est d’une incohérence cette notice.

Mais en gros = tout ce qui entre en vidéo et son, à suivre ma démarche ci-dessous.

Pour la vidéo= entrées composante " Y.U.V " Sorties uniquement en Composante Y.U.V.via ton écran
entrées composite coaxiale câble jaune, Sorties composite et s-vidéo, ces deux se croisent donc cohabites.
entrées S-vidéo, sorties S-vidéo et composite ces deux dernières ce mélangent.:

Ce qui veux dire que si tu entres en coaxiale, tu récupères la sortie en s-vidéo, et vice et versa, via l’écran ou autres.

Pour le Son = entées numériques coaxiale, sorties numériques coaxiale seulement.
entrée Optique, sorties Optiques seulement. " les sons ne se croisent pas "

Et toutes ces fonctions vidéo et son s’assignent via le Setup de l’appareil, en claire tous les noms sur les prises en entrées et sorties sont à assignées par le setup.

un conseil, il faut pas s’affoler, câbler un appareil en entrée et sortie, l’assigner dans le setup, lui faire subir plusieurs type de connexion et quand tu as tout compris ça va vachement mieux :oui: mais qu’elle galère à celui qui na pas vu Dallas.