Connexion smartphone PC: besoin d'une adresse IP ?

:-(:Bonjour à toutes et à tous
Je connecte mon appareil HP iPAQ 200 Series Enterprise sous windows Mobile 6 classique sur mon PC XP Pro.
Le système XP le reconnaît.

Lorsque je lance le programme ActivSync il ne peut établir la connexion et l’analyse du problème (une fonction de ActivSync) annonce dans une 1ière fenêtre que tous les tests sont concluants et dans une 2ième fenêtre qu’il est impossible d’obtenir une adresse IP pour l’appareil. Mais il n’y pas besoin d’adresse IP puisque je suis en connexion USB; enfin du moins c’est ce que je crois.
Est-ce que Quelqu’un peut m’aider ? merci d’avance pour celle(s) ou ceux qui vont s’intéresser à mon pb.

Pour connecter un téléphone au Wifi, il faut ouvrir une adresse IP.
Maintenant pour Active Sync je ne peux pas te dire, je ne sais pas comment ca fonctionne.

Tu as quoi comme opérateur ? Free ? Wanadoo ?

Déjà il y a différentes versions d’Active sync, es tu sur d’avoir la dernière, au pire essaie d’en télécharger une plus ancienne, des bugs pouvant apparaître avec de “vieilles” machines.

j’étais chez Club-Internet qui a été racheté par NEUF puis par SFR; je suis donc maintenant chez SFR


j'utilise bien la dernière version d'Activ Sync Version 4.5.0 (build 5096) et mon PC est de la dernière génération avec quatre processeurs

Je parlait de vieux Pocket PC … pas de PC de bureau … et ta machine a bien un seul processeur mais quatre “coeurs” :wink:
Donc essaie d’installer une version plus ancienne d’activesync.

Bonjour Dzeddar
Avec un peu de retard, je reprend le fil de la discution; oui tu as raison j’ai fait l’amalgam entre les processeurs et les “coeurs” qui ont des fonctions pourtant bien distinctes: merci de m’avoir apporter cette correction; en effet, je vais essayer avec une version + ancienne d’Active Sync et je reviendrais vers toi pour t’informer des résultats. Merci et à bientôt.