Connexion serveur ftp avec nom de domaine

Bonjour,

voici mon problème :
je n’arrive plus a me connecter au serveur ftp de ma seedbox en utilisant l’hôte ftp ( nom de domaine) qui m’est donné . Je précise que j’utilise le client FileZilla et que je suis sous mac.

Pourtant quand j’utilise l 'adresse ip de mon serveur ( 195.154.XXX.XX ) , j’arrive a me connecter au serveur et a transférer des fichiers.
En fait FileZilla (mac) ne fait pas le lien entre mon hote ftp ( XXXX.useed.fr ) et l’adresse ip du serveur 195.154.XXX.XX.

Voila ce que j’obtiens quand j’utilise cette adresse XXXX.useed.fr avec mon imac et ma premiere
connection internet (free 1 ):

Echec de la tentative de connexion avec EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known

Cependant ce qui est étrange c’est qu’avec mon pc ( windows 8) et ma deuxieme connexion internet (free 2 ) j 'arrive a me connecter au serveur ftp en utilisant le nom de dommaine ( XXXX.useed.fr )
Dans ce cas FileZilla (windows ) fait le lien entre mon hote ftp ( XXXX.useed.fr ) et l’adresse ip du serveur 195.154.XXX.XX.

Donc le probleme ne vient ni du serveur ftp ni de mon nom de domaine (XXXX.useed.fr).
Cela viens soit de mon imac ou soit de ma premiere connexion internet ( free 1 ) qui ne fait pas le lien entre nom de domaine et adresse ip.

Faut il configurer quelque chose sur mon imac ou ma connexion? changer les DNS ?

Merci pour votre aide

Et si tu fais un ping sur ce nom pour voir si ton MAC le résout ?

J ai reglé le probleme en modifiant le fichier host