Connexion sata sur asus x99a et disque dur ssd informations ?

Bonjour,

Je possède un disque dur SSD EVO 850 d’un giga avec une carte mère Asus X99A, il y a des ports sata express dessus, est ce que je peux connecter mon disque dur dessus, cela changera quelque chose au niveau des performances ? quelqu’un pourrait m’expliquer ce que cela est exactement comme norme ? D’avance merci.

Autre question, il y a plusieurs port sata sur la carte mère je peux brancher mon disque dur SSD sur n’importe lequel ? Il n’y a pas de différence au niveau performance, il y en deux en gris et les autres en noir, c’est quoi la différence ? D’avance merci à vous tous pour votre aide.

[Photo supprimée]
Edité le 16/03/2016 à 15:06

Argh, mes yeux saignent… doublement…

Un SSD par définition ce n’est pas un disque dur (HDD en anglais, il n’y a pas de traduction officiel pour les SSD). Et de un giga ??? UN GIGA !!!

Et le pire reste à venir ! :slight_smile:

Si c’est un Samsung EVO 850 (le même que moi mais en 1 To je suppose) c’est un SSD qu’on branche en interne !

Il te faut ça : www.welleen.com… pour le brancher en externe.

Cable SATA vers e-Sata : www.amazon.fr…

C’est un exemple. Attention que certains cables n’ont pas la partie “alimentation” SATA. Donc voir si ça fonctionne sans, je n’ai jamais testé…

Les erreurs ça peut arriver à tout le monde, on n’est pas non plus sur Bescherelle.com et ce genre de remarque est donc totalement inutile :jap:
Edité le 16/03/2016 à 18:40

Il parle de SATA express, qui n’a rien à voir avec l’e-SATA :neutre:

C’est un port qui est devenu inutile avec l’arrivée des M.2.

Sinon c’est exactement les mêmes ports SATA que les autres.

Merci Blackalf et Kyosho62, effectivement je ne savais pas ce représente cette norme Sata express, donc totalement inutile dans mon cas, et oui j’ai fais une erreur 1To et un 1Go. Bonne soirée à vous et encore merci.