Connexion sans fil via carte - Problème de connexion

Bonjour
Je possède un portable avec connexion ADSL Wanadoo (modem avec fil), qui me sert de fixe. D’autre part, j’ai un portable DELL équipé de Carte sans fil Intel Centrino 802.11b/g et carte Bluetooth 350. Je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir me connecter à internet à partir du DELL et sans fil, quand je suis par exemple dans la pièce d’à-côté. Mais je n’y parviens pas. Dois-je avoir du matériel supplémentaire? Ou est-ce seulement un problème de configuration?
Merci. :slight_smile:

il te faut une borne wifi
soit un modem routeur Wifi (si le modem est usb)
soit juste un routeur wifi si ton modem est ethernet

pas obligatoirement il suffit que le pc fixe soit lui aussi wifi il sufira ensuite de faire un partage de connexion internet.

Les + connexion a peu de frait (si les deux pc sont wifi)
Les - le pc sur lequel le modem est installé doit etre en marche.

Si non effectivement tu a la soluce du modem/routeur wifi ou modem wifi tout court
pour Les + et - tu prend l’inverse de la solution cité plus haut

vala

Merci pour ces précisions. :slight_smile:
Et comment puis-je savoir si une carte wi-fi est installée sur mon fixe? (il faut aller dans quel menu pour avoir l’info?)
Si ce n’est pas le cas, est-ce que ça coûte moins cher d’acheter une carte wi-fi pour le fixe (qui est un portable aussi, j’imagine que la carte sera externe si elle ne fait pas partie de la configuration de départ?) qu’un routeur ou modem wi-fi?

pour savoir si un perif wifi est present sur ton notebook vas dans ton gestionnaire de periférique.
en ce qui concerne le prix voici un exemple de carte pcmcia wifi
http://www.clubic.com/shopping-107161-0-re…ia-802-11g.html

et effectivement cette solution est moins couteuse que l’achat d’un modem/routeur adsl qui doit etre au alentour des 100 € voir 80 en cherchant bien