Connexion sans fil, non connecté

Bonsoir,
Je cherche à connecter un pc fixe et un pc portable. Le pc fixe est connecté à internet via une neuf box. J’ai installé sur ce pc fixe une carte wifi D-Link DWL-G510. L’installation s’est bien passée, mais quand je vais voir dans windows xp “gestion du réseau”, cette carte apparaît comme “connexion réseau sans fil, non connecté derrière un pare feu”.
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème ?

et bien, j’ai l’impression que personne n’a réponse à mon problème

Salut,
As tu essayé de te connecter a ta neuf box? Cela veut dire que actuellement tu n’es pas connecté a un réseau wi fi

ma neuf box est connectée par un cable à mon pc et c’est ce pc que je veux connecter par wifi à un portable; elle n’est pas wifi ma neuf box

HAAAA ! tu doit faire une connection ad hoc . c’est normal que tu ne la voie pas ! lance le gestionnaire wifi et clic sur "configurer un reseau domestique ou p… " et choisi connection a un autre ordinateur . ensuite , tu devrai faire un pont entre ta connection reseau et ta connection wifi pour partager le wifi .

Si elle n’est n’est pas wifi ca neuf box, je ne vois comment il peut se connecter en wifi? adhoc ou pas…normalement suivant le modèle de la neufbox il faut rajouter une carte pcmia dans la neufbox, qu’il faut bien entendu commander chez 9

Ou sinon je comprends pas le problème.
Edité le 09/10/2007 à 09:50

Si, regardes son pc de bureau sera connecté en rj45 à la box et la carte wifi qu’il à installé dans son pc de bureau servira à son laptop à se connecter dessus.
Mais si tu veux agir comme celà vraimentpasdoué (j’parle de la personne :paf:) & que tu veux avoir internet sur ton laptop il faudra que tu fasses un bridge entre ta connexion locale et ta wifi, ce qui peut faire survenir des bugs sur ta connexion de bureau
Enfin j’crois :neutre: