Salut Clubic,
J’ai 2 maisons separées l’une de l’autre de 60 metres j’aimerais envoyer le signal sans passer par les lignes electriques, les murs de la maison de receptions sont en parpins de 20cm, + enduits = 24 a 25cm, mon modem et basique de 54g peut etre a changer!!!
Câble Ethernet, pas question, j’aimerais faire un montage sans fil, avec peut-être un récepteur entre les deux maisons (Maison principale « router » - Un point au milieu du terrain « antenne sur le puits par exemple » et réception finale sur la seconde maison).
Peut on l’imaginer? avec quels matériels? mon problème est comment faire un bon et beau montage, pour satisfaire tout le monde, à savoir:
— Pas de perte de puissance,
— Emission au maximum avec ou sans vent ou pluie, via une antene ou autre au centre du terrain et arrivée dehors « Porche » et au travers des murs des habitations de toute la maison de reception
.
Je suis inexpérimenté et donc je me laisse quelques discutions pour en savoir plus et decider avec vous ce qu’il convient le mieux pour l’instalation…
Merci de vos reponses, bien a vous,
Ps: j’oublie certainement qqs details, dites le moi je suis ouvert a toutes idées nouvelles,
j-p