Connexion sans fil a distance entre 2 maisons

Salut Clubic,

J’ai 2 maisons separées l’une de l’autre de 60 metres j’aimerais envoyer le signal sans passer par les lignes electriques, les murs de la maison de receptions sont en parpins de 20cm, + enduits = 24 a 25cm, mon modem et basique de 54g peut etre a changer!!!

Câble Ethernet, pas question, j’aimerais faire un montage sans fil, avec peut-être un récepteur entre les deux maisons (Maison principale “router” - Un point au milieu du terrain “antenne sur le puits par exemple” et réception finale sur la seconde maison).

Peut on l’imaginer? avec quels matériels? mon problème est comment faire un bon et beau montage, pour satisfaire tout le monde, à savoir:

— Pas de perte de puissance,

— Emission au maximum avec ou sans vent ou pluie, via une antene ou autre au centre du terrain et arrivée dehors “Porche” et au travers des murs des habitations de toute la maison de reception
.
Je suis inexpérimenté et donc je me laisse quelques discutions pour en savoir plus et decider avec vous ce qu’il convient le mieux pour l’instalation…

Merci de vos reponses, bien a vous,

Ps: j’oublie certainement qqs details, dites le moi je suis ouvert a toutes idées nouvelles,
j-p

Un bon lien vaut mieux qu’un long discours :wink:
www.antennes-wifi.com…

Tu peux faire la même chose avec un point d’accès wifi (maison principale), un repeteurs wifi (maison secondaire), mais tu n’auras pas la même puissance de transmission et il faudra sûrement ajouter des antennes exterieures directionnelles.

Autrement dit tu vas passer 30 m de fil d’antenne ! au prix du fil d’antenne !, ou 50m de cable 220v pour alimenter le repeteur au milieu du terrain !
si tu fais ça d’un cote, tu peux le faire de l’autre et passer un cable ethernet, plus facile a installer et plus sur d’utilisation !!