Forum Clubic

Connexion RTC

La question va paraître stupide mais ce n’est pas grave lol.
Je dois configurer une connexion internet par RTC, l’ensemble des informations sont entrées correctement mais on me renvoie une erreur 680. Quelle peut en etre l’origine ?
De plus, je me pose une question, entre le modem et la prise telephonique, puis-je utiliser un cable de telephone traditionnel ou non ?
Merci pour vos reponses.

oui pour le cable, car tu utilises quoi sinon ?

Je n’arrive pas à me connecter et j’ai l’erreur 680 !

Lorsque vous essayez de vous connecter, vous obtenez l’erreur :
Erreur 680 : Pas de tonalité.
Cette erreur indique un problème de numérotation ou de prise de ligne par votre modem.

Procédure :

Vous êtes confronté au message d’erreur ci-dessus lorsque votre modem n’a pas réussi à effectuer la numérotation ou à prendre la ligne.
Voici une suite de manipulations permettant de vous dépanner :

La première vérification consiste à éteindre et rallumer votre modem.
Si vous utilisez un modem externe il suffit de l’éteindre puis de le rallumer au bout de 10 secondes.

Si vous disposez d’un modem interne, il est nécessaire d’éteindre votre ordinateur 30 secondes puis de le rallumer (un simple redémarrage ne suffit pas).
Vous pouvez ensuite refaire un test de connexion.
Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de vérifier que votre modem est convenablement connecté.

Nous vous recommandons de vérifier votre installation téléphonique.
Pour cela :
A) Débrancher tous les appareils connectés à votre ligne téléphonique (téléphone, FAX, répondeur, Minitel
). Refaites ensuite un test de connexion.
B) Si vous utilisez une rallonge téléphonique nous vous recommandons de faire un test de connexion sans cette rallonge.
C) Si cela ne fonctionne toutjours pas, il se peut que votre ligne téléphonique présente une anomalie. Nous vous conseillons alors de contactez votre agence France Télécom.

slt ,
je m appelle oussama chui hotliner chez alice , alors j t invite a :
.tester la ligne avc un telephone
.verifier ou recrer la connection ARD ( supprime l encienne connexion et cré une autre )
.enleve les tache de fond
.redemùare le modeme , si c est intrerne redemare le PC mais debranche l alimentation
.ajoute de virgule devant le n de tel lors de la creation d une nouvelle connexion
a+