Connexion RTC à 115,2 kbits/s

Salut,

Bon, j’ai un léger souci avec ma connexion RTC (56K)… Je viens d’acheter un modem externe olitec “speed’com V92 ready” (bah oui j’ai pas l’adsl :sweat: ) qui se branche sur le port série. j’ai installé les derniers pilotes, configuré ma connexion… tout bien comme il faut… ça fonctionne sauf que ds le systray il m’affiche ça:

et à chaque déconnexion/reconnexion c’est pareil: 115,2 kbits/s! sympa vous me direz! sauf que c’est pas possible, 115,2kbits/s c’est le débit du port série qui dans ce cas est égale au débit maximal géré par le modem… le débit réel (theorique) pour une connexion RTC étant de 56kbits/s.
Bref, j’aimerai bien retrouver l’affichage du débit réel (entre 40 et 48kbits/s) ! si qq’un a déjà eu ce pb j’aimerai bien qu’il m’indique la manière de le régler. :kaola:

@+

j’avais sa aussi quand j’etais chez free et wanadoo,“115” ,apres suis aller chez tiscali et la j avais 44 au mieux!avec le meme modem que toi et les derniers drivers!maintenant je suis revenu chez wanadoo et j’ai au mieux 44kbits!a l’epoque j’avais xp familliale,maintenant j’ai le sp2 en plus,donc sa vient peut etre de la ,je c pas!de toute facon comme tu le dis le max pour nous c’est 56,apres c’est faux!

A priori ça ne vient pas de mon fai (erevia) puisqu’avec mon ancien modem (le même que j’ai racheté mais en usb) le débit réel s’affichait correctement entre 40 et 48kbits/s donc… mais là je sèche. :pt1cable:
en attendant de trouver une solution, si qqu’un connait un petit soft qui indique le débit des connexions je suis preneur…

j’oubliais, je suis sous XP home sp2 et ma connexion est configurée directement via xp (pas de dialer).

@+

Ah tiens j’ai été surpris de la meme chose [:paysan]

115kbits/s c’est la vitesse de communication entre ton pc et le modem (vitesse du port série), ce qui est tout à fait normal

ben ouais c’est ce que j’ai essayé de dire plus haut :lol:

mais ce qui est moins normal c’est qu’il m’affiche ça dans le systray quand je pointe mon curseur sur les 2 p’ti écrans… nan…? :whistle:

Pas de soucis, c’est normal. J’ai le même modem que toi et il m’affichait la même chose.
C’est un peu comme les modems ADSL qui se connecte en ethernet. Ils affichent 100Mbit/s (vitesse de la carte ethernet), et non la valeur de synchro.

donc y’a rien à faire au niveau config pour qu’il affiche le débit réel ds le systray :heink: ??
c’est emm*rdant car ça m’arrivait de temps à autre d’accrocher un vieux débit inférieur à 40 Kbits/s à la connexion… donc deco/reco et en générale ça repartait pour du 44kbits/s mini (pitain vous devez vous marrer les veinards à 8 méga et + :stuck_out_tongue: ).

sinon tu connais pas un p’ti soft qui m’afficherait en temps réel mon débit?

@+

Désolé je n’en connais pas. :frowning: