Salut
quelq’un peu il me dire comment brancher un routeur wifi.
j’ai actuellement un modem thomson speedtouch 510 en ethernet mais il prends l’emplacement rj45 de la tour.
comment dois je faire la liaison entre le modem et le routeur?
merci
il y a un port internet sur le routeur mais je sais pas où je doisle brancher pour avoir le net…
svp personne pour m’aider? :??:
Tu as plusieurs possibilités, soit tu te connecte à internet avec ton modem bewan sur lequel tu branche ton routeur wifi, puis tu te connecte avec ton pc sur le routeur wifi.
Soit tu vire ton modem bewan et tu te connecte à internet gràçe à ton routeur wifi.
Sinon, si ton routeur wifi peut faire borne wifi uniquement (pas de routage), tu achete un commutateur tout bête et tu te connecte à internet avec ton modem bewan et tu branche sur le commutateur ton pc, ton modem bewan et ton routeur wifi.
attend j’ai un modem ethernet speedtouch 510 + un routeur wifi netgear WGR614 ethernet http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGR614v6 .
je voudrais savoir ou je dois brancher le modem et ou brancher le routeur
sachant que j’ai qu’un seul port ethernet sur le pc.
Ha ! c’est plus simple avec ça
Tu branche ta ligne téléphonique sur ton modem, tu relie le modem et le routeur par un cable ethernet avec le port uplink du routeur (c’est celui qui est séparé des autres), tu relie ton pc fixe et ton routeur par un cable ethernet, et tu te connecte à ton routeur avec ton pc portable avec la connection wifi.
Sur ton routeur, tu dois avoir 1 des 4 ports ethernet utilisés pour les postes , tu peux prendre n’importe lesquels des 4.
si tu as un doute
http://www.reseaufacile.fr/animation/WGR614/
donc je suis pas obligé de brancher le modem ethernet sur mon pc mais juste faire aller le cable vers le routeur.
le cable du modem vers le routeur serra un droit ou croisé?
il me faut 2 cables droits ou faut un croisé aussi?
j’ai branché mon modem au routeur sur la borne internet et le routeur de la borne 1 sur le rj45 du pc il me dit qu’il y a un conflit d’adresse ip…