Connexion RICORé avec livebox - live box

bonjour,
aprés avoir lu pas mal sur les antennes ricoré, je pense que c’est ce qu’il me faut pour mon réseau qui n’est pas au max de son signal.
Mais si je trouve la fabrication d’une antenne Ricoré simple, il n’en est pas de même pour son branchement sur une livebox.
En effet aucun des sites que j’ai pu trouver ne montre comment brancher la ricoré a une livebox sagem.
je n’ai pas encore démonté ma live box mais il me semble qu’il n’y a pas de connecteur pour une antenne suplémentaire.
quelqu’un a t’il la réponse a ca ?
Merci d’avance

c’est étonnant que personne ne réponde à ça !!!

Bonjour, Alors Alors Mister, pour tout te dire en effet cette petite manip est pas mal, ca fonctionne, ( bossant pr ton FAI ), je vais pas t’en dire plus que ca: verifie si tu ne peux pas utiliser le Slot PCMCIA sur les sagem tu peu joindre l’wifi par la, bonne chance et fait attention les bidouilles comme ca ne sont pas sans risques…

Il me semble que l’antenne avec une boite de ricoré se branche sur la carte wi-fi de ton pc et non sur le modem.
ç’est ce que j’ai fait chez moi mais en beaucoup plus simple, vu que l’antenne de ma carte wi-fi est externe, j’ai mis directement cette antenne dans une boite ricoré.

mrci bcp pour les réponses,
en effet je pense q l’antenne devrait plus etre sur la clef wifi, vu qu’elle est directionnelle
de plus ca m’évitera de bidouiller la live box qui n’est pas a moi !!! vu q je la loue

Bonjour,
j’ai moi meme l’intention d’augmenter le signal via une boite ricoré par exemple pour un second pc situé dans une annexe de la maison.
Donc j’aimerais emettre sur celui ci via une boite ricoré sachant que j’ai moi aussi une livebox sagem.
Si solution il y a merci de nous l’expliquer :wink: