Connexion réseaux local sans avoir internet

Bonjour,

je suis chez un amis, et j’ai pris mon pc portable. J’ai brancher mon pc à son routeur, mon ordi se connecte bien mais je n’ai pas internet, hors lui la. J’ai essayer avec le cable qui allais dans son pc et même problème. Quand je fais propriétés sur mon réseaux local, j’ai une adresse IP, un masque de sous§reseaux mais rien d’autres. Pas de passerelle par défault, de serveur DNS ni de Serveur WINS…

Merci d’avance pour aide ^^

Si tu vois une adresse IP et le masque associé, c’est que tu est en IP fixe. Passe en automatique (obtenir une adresse IP automatiquement sous XP), et à ce moment là c’est le routeur qui te fournira une adresse, et ça devrait fonctionner. :slight_smile:

En effet, chez lui c’est marquer automatique et moi manuelle. Comment passer en automatique ? Merci beaucoup pour ton aide -)

si tu es sous xp, tu vas dans les propriétés du réseau local -> protocole internet (TCP/IP)

Dans la fenêtre qui s’ouvre (en haut) tu as le choix entre “obtenir une adresse IP automatiquement”, ou “utiliser l’adresse IP suivante” (que tu définis en dessous).

Il te suffit de sélectionner la première option tout simplement. :wink:
Edité le 30/10/2007 à 14:02