Connexion réseau ?

Bonjour,
voilà, je vous explique, j’ai un ordinateur dans une pièce que j’ai branché à internet normalement avec un filtre sur la prise téléphonique, un cable et un modem (Bewan ADSL) mais j’ai aussi un pc portable que j’aimerais brancher dans une autre pièce (chambre de mon fils) où il y a là aussi une prise téléphonique, est-il possible de brancher le pc portable sur cette autre prise téléphonique en mettant un simple filtre ou c’est plus compliqué que ça, car j’ai pensé à une connexion réseau sans fil mais j’ai entendu dire qu’on perdait de la vitesse et qu’il fallait que l’ordinateur soit allumer pour que la connexion de l’autre fonctionne, merci beaucoup d’avance

Non tu ne peux pas utiliser ton reseau telehponique pour mettre tes machines en reseaux.

A la rigueur le reseau electrique avec la technologie CPL, mais ça equivaut à du sans-fil Wifi en matiere de perfs.

Pour plus de details commence par lire ici:

http://www.clubic.com/wiki/R�seaux_Informatiques

:wink:

Salut Okey-dokey,
merci de ta réponse mais en mettant un autre modem Bewan ADSL, c’est pas possible ? merci

Non … enfin oui mais avec une grosse limitation:

impossible de laisser les 2 modems connectés en meme temps

Dis-moi au fait à propos d’une connexion sans fil wifi, c’est quand même bien et quel matériel acheté pour faire vite car comme tu l’aurais compris, je suis à l’Ouest, merci encore

oui c’ets bien… sous certaines conditions d’utilisation.

Ca suffit largement pour partager une connexion internet par ex. Mais il ne faut pas avoir à traverser 3 etages et/ou chateau :wink:

Pour le matos: ça depend bcp de ton budget, mais pour les bases je te renvoi vers le lien donné plus haut :wink:

De ma chambre à la chambre de mon fils il y a 3 pièces sur un même étage et est-il nécessaire que mon pc soit allumé pour que le portable de mon fils se connecte à internet, merci

ça devrait le faire pour peu que les murs et le plancher ne fassent pas 40cm d’epaisseur en beton armé :wink:

Oui sauf si tu achete un routeur pour partager la connexion (attention modem Ethernet obligatoire sinon orientes-toi vers un modem/routeur.

http://www.clubic.com/wiki/R�seaux_locaux_domestiques

Bon et bien je vais faire comme tu as dit et je verrai bien, encore merci beaucoup, bon week-end et à+

Ah ! au fait j’ai oublié, si je connecte le portable par l’autre prise sur un filtre, sera-til nécessaire de brancher un téléphone dessus, dans ce cas, un autre téléphone à acheter ? merci

Non pas besoin de brancher de telephone sur une prise :wink:

seul le filtre est obligatoire dès que tu branche un appareil (modem ou telephone) sur une prise telephonique

OK, c’est gentil pour tes ces infos, bonne soirée