Connexion réseau

Bonjour,

J’ai installé il y a quelques jours kubuntu 9.04 sur mon ordi, avec l’aide d’un collègue, il faut dire!
Maintenant, il faut que je me débrouille toute seule et c’est là que les problèmes commencent…Alors, soyez indulgents, je débute…

Mozilla est installé mais je ne peux pas aller sur les sites nécessitant flash player. Je tente de le télécharger mais ça me dit soit
aucun chemin d’accès pour atteindre l’hôte cible (par synaptic)
soit
vérifiez votre connectivité réseau

Je ne comprends pas ce que je dois faire puisque je peux aller sur des sites internet ne nécessitant pas flash, ça signifie que la connexion fonctionne, non?

Si quelqu’un peut m’aider…merci d’avance

Salut !

On est toujours indulgents nous :slight_smile:
Surtout quand on pose une question gentillement :slight_smile:

Normalement, firefox doit detecter qu’il manque flash et afficher une petite barre jaune ou il te propose de l’installer.
En cliquant sur suivant (ou OK), Kubuntu doit normalement te proposer de continuer avec Gnash ou installer le vrai Flahs d’adobe. Il suffit de selectionner ce dernier pour que Kubuntu telecharge et installe tout seul flash.
Apres un redemarrage de Firefox, ca devrait etre bon.

Es tu sur que ta connexion reseau est stable ? Genre t’as pas une connexion wifi qui tombe et remonte sans arret ?
T’es relie comment au net ?

Bonjour,

En effet, mozilla détecte qu’il manque flash et me demande d’installer les plugins manquants, je clique dessus ça ouvre une fenêtre avec une liste avec 3 choix:
adobe flash player, swfdec SWK player et gnash SWF player
…et c’est là que ça se corse… j’ai essayé chacun des 3 choix mais ça met à chaque fois qu’il est impossible de se connecter à l’hôte cible.
C’est pour ça que j’ai essayé de télécharger par synaptic mais même problème…