Connexion reseau qui ne fonctionne pas mais en WIfi fonctionne

Bonjour a tous .
Je vous expose mon probleme : jusqu’a présent le pc portable de ma mere etait connecté a ma Live box en Ethernet. Aujourd"hui j’ai voulu le connecter avec mon cable rj 45 en réseau ,je l’ai donc branché sur la Livebox : le pc me dit qu’il est connecté en réseau mais je n’arrive pas a acceder a internet .
Voici ce que je sais :
-Je ne pense pas que le probleme vienne de la Livebox car je connecte régulierement mon pc portable en ethernet en utilisant le meme cable rj45 et sur le meme port ethernet de le Livebox.)
-Je ne pense pas que ca puisse venir du parefeu (zone alarm) car il ne bloque pas la connection WIFI (alors pourquoi bloquerai il celle ci?) et je l’ai meme desinstallé pour essayer.
Pouvez vous m’aider?
le pc est un compaq pressario 2500 sous xp familial sp2

Bonsoir :wink:
Si vérifié Zone Alarm tout de meme, ca peut venir de la j’pense.
Ou alors regarde aussi au niveau de tes configurations réseau, cay peut etre une histoire de passerelle :neutre:

tout d’abord ,merci de ton aide

ben meme en l’ayant desinstallé , le probleme est encore la.

je dois mettre quoi dans passerelle? j’ai laissé tout par defaut.

Re, ca te dit pas de faire un schéma, ca serait plus efficace pour la compréhension.
Merci :wink:

Bonjour,
Pourriez-vous faire:
“Demarrer”, “Parametres”, puis click droit sur “Connexions réseaux” et choisir ouvrir.
Dans la fenetre obtenue
chercher une connexion réseau appelée : “Connexion au réseau local x” , faites click droit dessus et choisissez “Statut”.
Dans la fentere statut choisissez l’onglet “Support”.
Maintenant decrivez nous les infos de cette fenetre:

Type d’adresse: Attribuée ou fixe
Adresse IP: x.x.x.x
Masque de sous-réseau: x.x.x.x
Passerelle par défaut: x.x.x.x

Clicquez aussi sur le bouton “Détails” et cherchez dans la liste “Servbeur DNS” et donnez son adresse IP : x.x.x.x

Merci

Grace a vos indications ,cela m’a mis sur la bonne voie et j’ai compris d’ou venait le probleme je crois:
je suis allé dans les proprietés de la connection et dans les proprietés de tcp/ip j’ai vu que l’adresse 198.168.0.1 etai configurée alors que sur ma Livebox c’est plutot du type 192.168.1.1 donc finalement j’ai fais comme ceci:

http://pix.nofrag.com/d1/5a/b8840332c5b12704e09f3a3ddfd0.jpg

Maintenant je peu me connecter .
j’ai bon? j’ai fais ce qu’il fallait?

oui, tout simplement ta connexion était en IP fixe, et par mal chance cette IP n’est pas dans la plage IP de la livebox.
Tu avais alors deux solutions, soit passer en mode DHCP comme tu l’as fait, et dans ce cas c’est la livebox qui va attribuer une IP correcte à ta connexion (en plus de la passerelle, des DNS), soit tu pouvais rectifier l’IP pour une dans la bonne plage (de 192.168.1.2 à 192.168.1.255) et renseigner toi même la passrelle (192.168.1.1) ainsi que les DNS de wanadoo/orange.

Si tu n’as pas besoin d’ouvrir de port (redirection , fowarding) sur la livebox vers tes pc, la premiere solution va tres bien.