Connexion réseau mainte et mainte fois interrompu

Bonjours à tous, je possède à mon appartement un router sans fil Linksys WRT310N et une carte réseau sans fil Linksys WMP300N et mon ordinateur roule actuellement sous window Vista. Le problème est que le réseau s’interrompe plusieurs fois dans une journée. Ceux qui sont branché via un câble n’ont pas ce problème mais dès que l’on passe au sans fil le problème apparait(se qui pourrait laissé sous entendre un problème de router). De plus, lorsque la connexion s’interrompt et que j’essaie de me reconnecté, aucun autre réseau n’est détecté dans le secteur et ce même si en temps «normal» j’en détecte environ 10(Ici ce serait davantage un problème de carte réseau…). Finalement, le problème survient sur tous les ordinateurs avec réseau sans fil et tous en même temps(Donc d’où vient le problème???..) Pour se qui est de la configuration j’ai tout aussi bien essayer de configurer via la CD d’installation que manuellement. Merci à ceux qui pourront m’aider à comprendre la problématique

Ton problème semble être du au niveau de ta carte wifi parce que si ces uniquement lorsque toi tu te brancher sa ressemble a cela !!

Sauf si avec un autre ordinateur wifi le problème et le même, dans ce cas fait la mise a jour de firmware de ton router ceci règle BCP de trouble !!
Voici le numéro français du router Linksys 1-800-326-7114 je ne sais pas si ces le numéro de ton secteur mais dans mon coin c’est ceci !

Salut rudy2k5,

Pour ton souci de Wi-Fi, je te conseillerais en premier lieu de rapprocher le plus possible ta carte WMP300N (donc, par extension, ton PC) du routeur.

Deuxième chose, tu pourrais essayer de scanner les bornes Wi-Fi situées autour de toi, grâce à un logiciel du style WirelessNetView, téléchargeable à l’adresse : www.clubic.com…

Lance le programme, et regarde, en t’aidant de la colonne “Channel Number”, si ton routeur n’aurait pas le même numéro de canal qu’une autre borne de la liste.

Tiens nous au courant de tes résultats… :wink:

+1 Pour Firestorm

Et je rajouterai, de vérifier s’il n’y aurai pas un micro-onde, frigo, truc qui balance des ondes dans tous les sens sur le chemin aérien du Wifi. Ça pourrait compromettre le signal.

En tout cas, si toutes les machines se déco à la même seconde, le problème vient du routeur lui même, ou d’un organisme environnant perturbateur.

Tiens nous au jus :wink:

Il a raison pour les ondes méfie toi des téléphone sans fils de maison sa arrive que les ancien était sur les même ondes que le WIFI !!
Ce qui mais déjà arrivé cher moi !

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour se qui est du firmware je l’ai déjà mis a jour et sans grand succès. Pour se qui est de la porté et bien ce sont des bandes N (router et carte alors je ne crois pas que ce soit le problème. Toutefois je vais essayer se que vous m’avez dit pour le logiciel, je vais également jeter un coup s’oeil pour voir si l’interruption survient lorsque le four a micro-ondes est partie par exemple et je vais également essayer de contacter Linksys :slight_smile:

Merci a tous j’essaie tout ça et je vous revient dès que jai des nouvelles

Hey Hey tu as tout vrai!!! :smiley: j’ai scanné le tout et il y a belle et bien un autre router dans le secteur qui a le même channel number que le mien et la même fréquence que moi, mais rendu la je ne sais pas quoi faire :stuck_out_tongue: alors pourrais tu me guider pour que je puisse arranger ce problème???

Je pars du principe que tu n’es jamais allé dans l’interface Web de ton routeur. Va à l’adresse 192.168.1.1… avec ton navigateur, ne mets rien pour le nom d’utilisateur, et “admin” (sans les guillemets) pour le mot de passe.

Si ton interface est de couleur bleue :

downloads.linksysbycisco.com…

Si elle est de couleur violette :

downloads.linksysbycisco.com…

Dans les deux cas, la marche à suivre pour changer ton channel number est indiquée en bas à droite de la page 13. Arrange-toi pour en choisir un qui ne soit pas déjà choisi par un des routeurs que tu peux voir dans WirelessNetView… :wink:

En espérant t’avoir aidé ! :slight_smile: