Connexion reseau local ! ?

Bonsoir a tous, j’ai une petite question : j’ai une icone “Connexion reseau local” qui s’affiche dans le systray au demarrage (et qui ralenti le demarrage !). Qu’est ce que c’est ? Pourquoi, sachant que je ne suis pas en reseau (1 seul pc) ??

Ps: ma config : xp pro sp2 (firewal et centre de securité désactivés), modem 9box sur usb2 (adsl 2 mega), kaspersky + outpost.

Merci d’avance

c’est simplement que tu as une carte reseau activé sur ton PC.

panneau de configuration => connexion reseau => click droit sur la ou les connexion que tu n’utilise pas et “desactiver”

Et bien non je n’ai pas de carte reseau !

obligatoirement :neutre:

à moins qu’il s’agisse d’un ou plusieurs port firewire que winXP detecte comme interface reseau

Pour la carte reseau je suis sûr de moi.
Sinon je ne sais pas mais lorsque j’ouvre les connexions reseau j’ai “Connexion ADSL” et “Connexion au reseau local” (palladia usb adsl modem - reseau local ou internet a haute vitesse)

:??:

:hello: Meme integree a la Carte Mere? :whistle:

Pas que je saches, pc "vieux" de 5 ans, pas de port reseau visible, mais si tu peux me dire comment je peux le savoir, je suis tout ouie…

:hello: [quote=""]
pas de port reseau visible
[/quote]
Alors , si tu n’a pas de sortie RJ45 visible , je vois pas :neutre:

:hello: Ou alors ( je viens d’y penser) t’aurais pas change de port USB pour ton modem? et si oui, peut etre qu’XP detecte le premier port comme toujours “actif”

ben je te comprend, là est mon pb… pas de RJ45 donc pas de carte reseau, ca viendrait du modem ???

J’ai moi aussi le même pb… l’avertissement “connectivité limitée ou inexistante” est persistant que je branche ma 9box via USB ou RJ45
Cependant je n’ai aucun pb de débit… bizarre

j’ai pas le souci de “connectivité limité ou inexistante”, mais Connexion au reseau local (palladia usb adsl modem - reseau local ou internet a haute vitesse)

Alors il s’agit simplement de la connexion internet via l’USB.

tu peux enlever l’icone du systray si tu veux (click droit sur la connexion reseau => proprietes et decoche en bas)

Apres il faut voir si tu as un "lanceur" style wanadoo qui se charge au boot qui pourrait ralentir le PC ne activant le modem USB.

pas de lanceur au demarrage, pas de connexion directe au demarrage, ca apparait "seulement" 30 secondes environ au demarrage (case deja décochée), ce qui allonge la durée du boot.

Comme j’ai dis j’ai un vieux pc, atlhon 900, 512 sdram… donc pas recent et j’essaye de diminuer au maxi le temps de boot (seul les services necessaires demarrent)

Mais bon si il n’y a pas moyen de l’empecher, tant pis.

merci a tous