"Connexion réseau local seulement"

Bonjour à tous.

Ca va faire 2ans que je supporte ce Vista et malgré tous les correctifs espérés, j’ai toujours ce problème récurrent: régulièrement (après un petit 1/4 d’heure), la connexion internet semble perdue et je suis chaque fois bon pour redémarrer mon Pc puis ça remarche, puis… c’est repartit pour une perte de connexion.

Je précise que j’ai ça aussi bien à la maison qu’a mon studio… j’ai d’ailleurs refais mon réseau domestique avec un Dlink Dir615 + switch 8ports gigabit. Tous mes PC de bureau en XP pro fonctionne nickel et ce vieux portable Vista me pose toujours autant de soucis de connexion… J’ai pensé à un problème de firewall, mais aussi bien mes pc en XP que mon portable en Vista sont équipés de ZoneAlarm 7 et ça se passe très bien sur XP.

Y-a-t-il une solution à ce problème de Windows?

UN grand merci d’avance…

En effet sous vista il y a des problemmes de connections, si tu as un routeur supportant le wifi, ton pc devrais avoir le wifi integré, configure donc le wifi sur le portable sa devrais fonctionner sinon, si ton routeur internet est LiveBox, neuf box ou encore alice, tu devrais surement avoir un disque d’install, si c’est le cas, installe le sur ton pc!

ps: neuf ou alice je ne suis pas sur qu’il y ait un cd inclus mais livebox c’est sur!

1)quel est ton routeur?

  1. Est-ce que un seul des ordinateurs (XP) utilise le wifi?

Merci de repondre! A+