Connexion reseau avant logon utilisateur sous win xp

bonjour,

il me semble avoir vu un truc sur comment initialiser la connexion au reseau avant le logon (c-a-d pendant le boot de win xp), mais je retrouve pas la soluce … quelqu’un sait ça ?
dans mon cas c’est du wifi et ça permet donc d’être loggé un brin plus vite au lieu d’attendre la fin de la connexion reseau après login.

merci, à+

Le gestionnaire de connexion Wifi ce lance en tant que service, donc au démarage de Windows (avant le login).
Donc une fois qu’il est lancé il va s’authentifier sur le réseau, merme si tu n’est pas logué.

Possible en effet. Mais alors la connexion me semble un peu longue à ce faire car elle n’est pas opérationnelle lors de l’affichage du bureau (le bureau s’affiche 30 sec après saisie du mot de passe du boot). Elle l’est cependant 3-4 secondes après. Si je déconnecte le wifi et que je me reconnecte un peu après, c’est grosso -modo la même durée pour que le wifi soit de nouveau actif. Du coup je me dis que pendant le boot, win xp n’essaie pas de se connecter …
J’suis presque sûr d’avoir entendu parler d’un paramètre du registre pour forcer ça. C’est vrai aussi que ça représente un risque car si la connexion se fait en début de boot, l’antivirus n’est pas actif. Mais bon, la probabilité d’être attaqué juste à ce moment là doit être proche de celle de gagner au loto …

J’ai fini par trouver. Pour les possesseurs de carte wifi intel, l’utilitaire PROSet/Wireless propose cette option. Par defaut elle n’est pas installée, il faut l’activer en modifiant l’install (à partir de Ajout/suppression de programmes).
Par contre, j’avais desactivé Proset dans les services et dans msconfig. Du coup, en rebootant après l’install de l’option, je me suis retrouvé avec la fenêtre de logon bloquée ! C’est très galère pour s’en sortir même en passant par le mode sans échec, j’ai frolé la re-install complète de windows… Donc, si vous activez l’option, ayez les services intel wireless actifs !!
à+