Connexion qui m'enerve - problemes de virus

Alors voila le souci : mon frere m’apporte son pc tout planté…je formate et je reinstalle xp, adaware zonealarm (les gratuits) dessus et la neuf box. :slight_smile:
c’est la que commence le big drame: à peine le temps d’aller dl avast et de l’installer que lors du premier scan il me trouve (j’exagere )des centaines de virus troyens et autres vers…les boules !!! :na: :??:
d’ailleurs y’avait du shost.exe command.exe etc…
Alors mon probleme c’est savoir si maintenant que avast a fait son scan le pc va pouvoir plus ou moins dormir tranquille ou si le fait de se connecter à internet par le biais d’un cable ethernet fait que le pc est toujours connecté du moment qu’il est allumé et donc que le temps que les sus-cités (c pas une insulte) logiciels s’installent , le pc se fait devorer??? :sweet:

pourquoi ne pas avoir dans un premier temps utilisé le pare-feu de winxp…
cela aurait déja evité d’avoir pas mal de chose :oui:

“Alors mon probleme c’est savoir si maintenant que avast a fait son scan le pc va pouvoir plus ou moins dormir tranquille ou si le fait de se connecter à internet par le biais d’un cable ethernet fait que le pc est toujours connecté du moment qu’il est allumé et donc que le temps que les sus-cités (c pas une insulte) logiciels s’installent , le pc se fait devorer??? sweet.gif”

qu’elle est longue…cette phrase :pt1cable:
où ais je mis mon décodeur :whistle:

si j’ai bien compris ta phrase et pour te répondre:
1iere chose à faire c’est d’installer un pare-feu digne de ce nom
ensuite un anti-virus

lors de l’installation des differents logiciels tu n’es pas obligé de garder ta connection internet ouverte.
coupes la éventuellement avec le pare-feu ou bloques le logiciel de reconnection automatique si tu en utilises un

1. Un coup d’antivirus. Voir un scan en ligne avec www.secuser.com
  2. Un passage de Ad-Aware et Spybot.
  3. Installation antivirus et pare-feu.
  4. Vider la corbeille, le dossier Temp, les cookies et le Temporary Internet Files
  5. Nettoyage de la base de registre. EasyCleaner, CCleaner ou autres.

Après ça, ça devrait rouler.

ok merci les gars je verrai avec vos reponses pour sortir ce pc de la torpeur…
mickael-> c’est vrai qu’en relisant ma phrase c’est tres lourd j’aurais pu ponctuer mais bon (ahhh proust sors de ce corps !!!) en tout cas merci pour ces solutions je vous tiendrai au courant s’il m’arrive malheur à nouveau.
inch’allah
oui d’ailleurs pendant que je vous tiens …
le trio avast + zonealarm + adaware c’est bon non?

zonealarme ou kerio certains prefaireront kerio (je suis en train de le tester)
avast trés bien pour du gratuit
ad-aware ou spybot, l’un complemente l’autre

:jap: