Connexion qui coupe sans arrêt - surtout en soirée

salut à tous,

je suis abonné à free adsl non dégroupée et je me connecte au net au moyen d’un modem routeur D-LINK G604T.
je possède 3 ordinateurs, 1 en ethernet et 2 en wifi mais le problème n’est pas là. en effet, depuis déjà un bon bout de temps, j’ai remarqué que chaque soir ou même en journée mais c’est moins fréquent, la connexion sautait sans arrêt, sans que je sache à quoi c’est dû.

alors je me pose cette question, est ce que c’est dû à mon matériel ou bien est ce un problème de chez free??
j’ai pensé tester la freebox pour voir si ça résoudrait le probleme; qu’en dites vous ?

merci bien à toutes les personnes qui sauront me filer un petit coup de pouce, au revoir.

Salut !

Qu’entends-tu par “elle saute” ? Perte de signal de la Freebox ou juste “plus de connection sans perte de signal” ? La Freebox indique-t-elle quelque chose ?

Ta ligne est-elle bien nettoyée aussi ???

salut,
par elle “saute”, je veux dire que je n’ai plus de connexion du tout, le voyant adsl du modem clignote.

coment ça nettoyée si ma ligne est nettoyée ?je ne comprends pas :??: —> arpès recherches sur google, je sais ce que c’est. je vais vérifier tout le materiel.
pour le moment, j’aimis à jour le firmware du routeur, je verrai si ça change quelque chose.

j’ai vérifié pour éventuellement nettoyer la ligne et il n’y a rien à signaler.
par contre,je n’ai pas pu voir si il y avait encore un probleme avec le net car j’étais sorti. je verrai par la suite

Nettoyer sa ligne c’est enlever ou faire enlever la Balise RC qui se trouve dans ton conjoncteur téléphonique c’est un condensateur qui servait au bouclage de test de ligne cela ressemble à un morceau de sucre noir à 3 pattes

j’ai effectué toutes les vérif nécessaires et je n’ai trouvé aucun condensateur dans mes prises.
ça doit etre un probleme de chez free je pense, parce que chez moi tout a l’air normal.

par contre, je peux brancher la freebox sur la 2e ligne tel sans raccorder celle ci au pc ? ce serait pour avoir le tel gratuit :ane: