Connexion public (hôpital)

Bonsoir à tous

Voici mon petit problème :

Mon père est à l?hôpital pour un long moment et souhaite se connecter au réseaux wifi.
Il a les codes et tout ce qui va bien MAIS :

Il sélectionne les réseaux qui s?appelle « patient » et là le navigateur EDGE s?ouvre immédiatement pour entrer les code wifi (login +mdp) sur une sorte de portail du CHU . Mais voilà son navigateur bloque la connexion au portail en disant « site public pas sécurisé »

J?ai testé plusieurs chose :

Désactiver Avast
Essayer avec Opéra , Firefox, chrome pas de résultat il me parle de hsts
Désactiver le pare feu windowsdefender
Connexion avec son wiko pour faire un partage de connexion

Aucun résultat

Mais avec mon iPhone 7 j?ai sélectionner le réseaux « patien » et là miracle le portail du CHU s?affiche immédiatement et je peut rentrer Les info et me connecter…

Le portail se nomme access network

Merci pour votre aide

Ps : je ne peux l?aider que 45mn-1h par jour pour mettre cela en place

:hello:

Tout d’abord, parce que c’est le plus important : Bon courage à ton papa. :jap:

Sous Firefox (c’est le navigateur que je connais le plus), tu n’as pas la possibilité de forcer la connexion ?

Sinon, il est possible de désactiver HSTS pour certains sites sous Chrome ou Firefox .

J’ai trouvé ceci pour Firefox (les commandes indiqués sont pour Linux, mais tu peux ouvrir le fichier indiqué avec le bloc-notes sous Windows) : blog.hbis.fr…

Tu trouveras le fichier SiteSecurityServiceState.txt dans le dossier : C:Users[User_name]AppDataRoamingMozillaFirefoxProfiles[Profile_number]SiteSecurityServiceState.txt

Bonsoir,

Merci pour lui, il est en reeducation fémur cassé…

Merci pour ta réponse, je suppose qu’il faut aussi que je chage le navigateur par défaut, car lorsque je selectionne le reseaux wifi, une fenetre EDGE se lance automatiquement mais ne donne pas suite au portail de l’hopital.

c’est un peux comme une connexion au Macdo, tu choisis le reseaux du Macdo ou tu es et il te dirige automatiquement sur une fenetre avec un login mot de passe, c’est celle ci ou je n’arrive pas avoir accès…

SI je comprend bien la manipulation expliqué je dos supprimer la ou les deux lignes indiquée ?.
Edité le 10/01/2019 à 23:57

Oui, ce serait sans doute plus simple, à moins que le même genre de manipulation existe aussi pour Edge. :jap:

C’est bien ça (il peut éventuellement y avoir plus de deux lignes). :slight_smile: