Connexion programmes

Bonjour,

J’ai la Freebox HD, et je peux surfer sur internet sans problème en utilisant Internet explorer, avec un câble Ethernet directement relié à la Freebox.
Par contre, quand je veux me connecter sur des programmes qui nécessitent une connexion internet (ex: MMORPG, Hamachi…), ça bloque. Ils me disent qu’il n’arrivent pas à se connecter au serveur.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance.
(Je suis sous Windows XP SP2)

Salut,
déjà essaie de passer au Sp3 ca t’évitera d’être une" passoire "sur le net, ensuite il faut ouvrir des ports certainement pour jouer a des mmorg et hamachi. Sinon essaie d’activer l’UPNP sur ta freebox sur ll’interface de free, et voit si cela arrange ton problème.
Edité le 04/05/2009 à 08:49

Juste au cas ou , vérifie aussi du coté de ton pare feu si tu en as un, il peu aussi bloquer les flux entrants…

Salut,
J’ai déjà ouverts les ports du routeur Freebox et j’ai désactivé mon pare-feu.

Comme antivirus tu as quoi? as tu un logiciel de type utorrent, ou emule? si oui, ouvre le port par défaut, et regarde si tu arrives a avoir une high id sur emule par exemple ou quand tu fais le test des ports sur utorrent voir si le test passe.

Si cela passe, c’est que les ports ouverts pour tes jeux ne sont pas les bons ou tu n’as pas redirigé sur la bonne adresse IP de ton PC.
Un conseil mets toi en IP fixe en local.

J’ai Antivir comme antivirus. Je n’ai pas de logiciel comme emule ni utorrent.
Par contre, j’ai réussi à avoir une connexion en mode sans échec (mais pas en mode normal). Bizarre non ?
C’est quoi le problème à votre avis ?

Peut être le parefeu logiciel de type xp ou autre. est ce un pc assemblé? si oui ce fut un temps ou certaine carte mère a base de nforce (il me semble),nvidia proposait un parefeu logiciel.

Non, c’est un pc portable.