Connexion portable à TV par HDMI : plus de son

Bonjour,
Nouveau possesseur d’un portable Toshiba, j’ai voulu faire l’expérience d’une connexion avec ma TV par câble HDMI.
La première fois mais la première fois seulement tout s’est bien passé.

Et puis je ne sais pas quelle mauvaise manip j’ai pu faire : maintenant j’ai bien l’image sur la TV mais plus de son.

Ce qui est curieux :
****Quand je n’ai pas de connexion TV, dans la gestion des périphériques audio je vois
“Realtek HDMI output - ATI HDMI audio non connecté” le périphérique fonctionne correctement et dans les propriétés, il est vu comme activé
et
“Hauts parleurs - Realtek high definition audio traitement en cours”
****Quand je branche le cordon HDMI
“Realtek HDMI output” disparait des périphériques disponibles, il ne reste que les hauts parleurs. Par contre il existe toujours comme contrôleur vu par le gestionnaire de l’ordinateur

Y a bien un hic quelque part ???

Merci à celui et ceux qui me mettront sur la voie du son.
Edité le 20/10/2009 à 18:57

Et bien j’ai trouvé une réponse (pas évident) qui mérite d’être conservée car beaucoup se posent la question en vain.
Seuls les modèles très récents de carte graphique ATI gérent simultanément le son et l’image via la sortie HDMI.
Effectivement mon portable pourtant récent n’en fait pas partie et j’avoue que je n’avais pas pensé à cette hypothèse pourtant toute simple.
Donc solution :
1- Surtout ne pas commencer par mettre la connexion HDMI en route avant d’avoir réalisé le 2) car elle fait disparaitre le périphérique HDMI des choix possibles
2-Dans la gestion des périphériques de lecture :
Il faut désactiver les “hauts parleurs” dans un premier temps puis connecter le cable HDMI qui passe l’“ATI HDMI” en position connectée.
C’est seulement à ce moment qu’on peut déclarer le périphérique HDMI comme “activé”.
Et le son jaillit…

pas compris, ton PC ne saurait pas gérer le son par HDMI (ce dont je doute fortement), mais finalement tu arrives à avoir le son par le HDMI, c’est pas un peu contradictoire?

Je pense plus à un souci logiciel (drivers par ex.)