Connexion Pont a distance - Besoin d'aide

Bon il me semble que c’est possible, donc je possede chez moi la freebox branché en ethernet mais aussi un portable en wifi. Tout les jours j’embarque mon portable au lycée .
J’utilise internet au lycée via l’adresse proxy que je connais(a l’aide de mon cable rj45).Mais voila les ports et l’accée à certaine page sont bloqué (ce qui et normal, je pense que les port de + de 1000 sont fermé),certin download sont bloqué,msn etc…
Bon ce que j’aimerai c’est pouvoir creer un pont sur mon pc an passant par ma freebox qui est chez moi pour pouvoir surfer sans port bloqué. Il existe peut etre des programmes client server qui pourrai me permettre cela mais je ne m’y connais pas trop.
Je compte sur vous pour m’aider :slight_smile:

up ! :riva: :riva:

Salut,

Il existe plusieurs solutions. D’abord tu as les programmes d’administration à distance comme VNC ou Remote Administrator qui te permettent de prendre le contrôle de ton PC à distance. Il existe également le client natif Terminal Server sous Windows XP Pro.

Tu as également la possibilité d’utiliser SSH, qui est plus sûr car il crée un tunnel sécurisé dans lequel les données qui transitent sont cryptées. Mais il est un poil plus complexe à mettre en place.

Quelle que soit la solution que tu testeras, à mon avis tu risques d’être bloqué au niveau des ports. Enfin peut-être qu’ils auront laissé ouvert celui de SSH (port 22)…