Connexion PC sur télé - probleme de branchement

bonjour a tous

est ce que quelqu’un peut m’aider a connecter mon PC sur ma tele?
j’ai un cable s video j’ai fais tout les branchements et sa ne marche pas.
Ma prise comporte 4 broches alors que le connecteur sur la carte graphique sur mon PC comporte 7 trous.
Merci de vouloir m’aider pour resoudre mon probleme
stela rosa

Tu dois avoir un câble adaptateur, fourni avec ta carte graphique, qui te permet de connecter le câble S-Vidéo à 4 broches.

lorsque on a acheter lordi on a pa eu le cable qui va avec la carte graphique.
es ce qu’on peut l’acheter dans le commerce et comment se nomme se cable?
s’il vous plait merci

Je ne pense pas qu’il ait un nom particulier.

As-tu essayé d’y brancher uncâble S-Vidoé standard à 4 broches ?

oui j’ai essayer de brancher un cable svideo a 4 broches dans ma prise de la carte graphique a 7 trous.
la premiere fois mon fond d’écran est apparu sur la tele.
je l’est débrancher parce que l’image de mon fond d’écran n’etait pa belle.
lorsque j’ai essayer de la rebrancher une 2eme fois le fond d’écran n’apparaissais plus

Si tu pouvais nous donner la marque et la référence de ta carte graphique, ça aiderait peut-être.

Si le connecteur à 4 broches rentre sans forcer, alors ça doit être bon comme câblage.

Il faut sélectionner la bonne entrée vidéo au niveau de la télé. C’est surement un truc du genre AV3 (ou S3) ou AV4 (ou S4).
Ensuite, il faut brancher le câble entre l’ordi et la télé, puis activer la sortie télé (en mode clone ou étendu, peu importe).

Attention : il est préférable de désactiver la sortie télé avant de débrancher le câble de la télé. Sinon tu peux détruire ta sortie télé. Ce n’est pas sytématique, mais ça peut arriver…

Ma carte graphique c’est RADEON X700 SE
la reference je ne sais pas ou la trouver

Mon connecteur a 4 broches rentre sans forcer

"RADEON X700 SE", donc regarde cette page : http://membres.lycos.fr/bartcoolman/Theater/Theater.htm

Le tuto n’est pas tout jeune, mais si tu n’as pas installé le CCC, alors il doit fonctionner chez toi et tu dois le suivre pas à pas sans oublier la moindre étape.

j’éteint tout je connecte mon cable Svideo a 4 broches je rallume l’ordinateur et la télé et je suis pas a pas les instructions que tu m’as envoyées.
Es ce que c’est bien cela?
merci de me repondre s’il te plait

Tu n’es pas obligé de tout eteindre avant de connecter ton câble, mais pour le reste, c’est tout à fait ça.

Quand je clic sur affichage une fenetre s’ouvre avec a gauche un moniteur en dessous une tele et a droite 2 moniteurs.
A cote du moniteur de gauche il y a 2 carres bleu normalement je dois avoir les 2 carres bleu a cote de la tele aussi.
La premiere fois que je l’ai branche les 2 carres sont apparus et depuis je n’y arrive pas.

Le bouton passe-t-il au moins du rouge au vert pour la télé ?

Si non, alors essaye de forcer la détection de la télé en cliquant sur "Dépanner…" puis en cochant "Forcer la détection de la TV".

Tu peux peut-être essayer de désinstaller complètement tes drivers et de les réinstaller.
C’est quelle version de CATALYST que tu utilises ?

Le bouton passe bien du rouge au vert.
J’ai forcé la detection et ça ne donne rien je n’ai toujours pas les deux petit carrés bleu a coté de la télé.

Est ce que tu peus m’expliqué comment désinstaller et réinstaller mes drivers?
Merci.

Sur le site ATI il y a un utilitaire pour désinstaller tout ce qui concerne ATI.

Commence par mettre de côté les drivers que tu veux installer.
Désinstalle les drivers de ta carte graphique, puis reboote ton ordi et quand Windows te dit qu’il a détecté un nouveau matériel et qu’il te propose d’installer les drivers, alors refuse et laisser l’ouverture de Windows se terminer.
Récupère les drvers que tu veux installer et Installe-les.

Regarde ces liens (s’ils fonctionnent) :
Tout d’abord celui-là https://support.ati.com/ics/support/KBAnswe…questionID=1695
Et éventuellement celui-là https://support.ati.com/ics/support/KBAnswe…uestionID=20561

je suis aller sur ATI driver j’ai visité les deux liens que tu m’as envoyer mais le probleme c’est que je ne sais pas quoi faire de tout sa.
Si tu pouvais etre plus précis quand a la désinstallation et la réinstallation des drivers de ma carte graphique.

Es ce que je peux désinstaller les drivers directement depuis ajouter ou supprimer mes programmes?
Et es ce que c’est facile de réinstaller les drivers après?

Es ce que tu penses que une fois les drivers réinstaller le branchement de mon cable Svideo sera pris en compte dans les propriétés d’affichage?

Je ne peux garantir à 100% que ça résoudra ton problème.

Les liens ne fonctionnent pas en fait :frowning:
Va voir sur le site ATI, tout y est expliqué.

Je suis allé sur le site ATI je n’ai pas trouvé l’utilitaire de desinstallation des drivers c’est trop compliqué pour moi je n’ai l’ordinateur que depuis 5 mois.Je te remercie de m’avoir aidé.