Connexion PC portable à un écran plasma Samsung

J’ai un écran plasma Samsung modèle HP-R4272 qui date de quelques années (environ 4 ans) mais qui permet tout de même d’y brancher un PC. Voici le panneau arrière de la télé :

Je branche les deux appareils avec un câble VGA mâle/mâle et je suis à la lettre les quelques instructions fournies dans le manuel de la télé. Le PC détecte qu’il y a un deuxième écran de branché. Par contre, sur la télé, dans le menu de sélection des sources, je vois bien l’option PC mais elle est grise et impossible de la sélectionner.

J’ai essayé avec deux portables différends qui roulent tout les deux sous Windows Vista.
Autre détail, comme je l’ai dis plus haut, bien que Windows détecte l’écran, rien n’indique qu’il l’identifie en tant que Samsung. Ce que je vois c’est “Moniteur Plug-and-Play Générique”. Dans le manuel il est inscrit :

Le câble est flambant neuf et dispose de ferrite aux deux extrémités. Par contre, la prise PC derrière la télé n’a jamais été utilisée. Est-ce possible que certains contacts ne fonctionnent plus (poussière, fumée de cigarette etc) mais que le PC puisse quand même détecter la télé ?

Merci à l’avance de toutes lumières que vous pourriez apporter pour solutionner mon problème :slight_smile:

Dans le menu de ton plassma, tu n’as pass une option pour valider ce port ?

Bonjour,

Quelle définition d’image à quelle fréquence essayes-tu d’envoyer vers le téléviseur ?

@Palou : Je ne crois pas non. J’ai une option pour renommer le port, mais ça ne donne rien. Mais je vais regarder encore, peut-être que j’ai quelque part un réglage pour valider le port.
hmmm j’y pense… est-ce possible que la télé ne puisse pas gérer plus de trois ports à la fois ? J’ai déjà un X-Box, un DVD et un terminal numérique de branché sur la télé, je vais essayer d’en éliminer un pour voir, on ne sais jamais :wink:

@Jacky67 : J’ai essayé plusieurs configurations d’affichage, ça ne donne rien. Pour la fréquence : 60Hz et je n’ai pas d’autres choix.

EDIT : Après un test, ça ne change rien de libérer un port…
Edité le 13/06/2010 à 02:38

Essaies aussi d’inverser les câbles Hdmi sur la télé, certains ports sont Out seulement …


Tu epux aussi brancher ton PC sur la prise Hdmi/Dvi IN de ton plasma en installant un câble DVI d'un côté et HDMI de l'autre ;)

J’ai contacté Samsung et voici leur réponse :

Bon, hé bien au moins je sais où est le problème…
Est-ce qu’il y a un moyen de faire croire à ma télé que j’utilise Windows XP ?

Ta TV n’a aucune idée de quel Windows tu utilises! :ane:
Je vois pas vraiment ce que ça va changer de passer à XP…
Edité le 15/06/2010 à 10:57

Au fait, tu as bien activé la sortie VGA ???

Oups… non, je ne crois pas. Je fais ça où et comment svp ?

En général sur un portable c’est quelque chose comme +

Il doit y avoir des petits dessins de couleur, sur les touches de fonction, qui doivent représenter l’écran du portable, un moniteur extérieur, les deux à la fois. :wink:

Sinon, ça doit aussi pouvoir se faire dans les paramètres de configuration de la carte graphique, je suppose.
Edité le 15/06/2010 à 17:27