Connexion pc portable à camescope sans prise iee1394

Bonjour,
je viens d’acquérir un nouvel ordinateur ASUS X72J. Je souhaite connecter mon camescope CANON MV4i (qui possède une prise DV) à mon ordinateur portable (qui n’a pas de prise fire IEE1394) pour faire du montage vidéo. Comment puis-je relier ces deux appareils.
Merci de m’aider car je suis complètement perdue en connectique.
Mon PC protable possède uniquement des prises USB et un prise HDMI.

avec une carte IEEE1394:
http://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/carte-expresscard-firewire-35769.html
en supposant que ce soit bien de l’ExpressCard sur ton PC (mais normalement oui, sauf s’il est ancien)

Merci pour l’info, mais encore une petite question : cette carte se branche sur la prise SD de mon ordi ? Si oui faut il un adaptateur ?
Merci

:arf: Apparemment, tu ne peux pas brancher la carte en ExpressCard sur ton Asus car il n’a pas l’air d’avoir de port ExpressCard …
www.darty.com…

:neutre: à part avec les entrées en Usb … ça va pas être facile
Edité le 17/01/2011 à 23:37

Ah oui, en effet, je vois pas trop de solution là :arf:

Apparement je suis dans le c… Peut on brancher le caméscope sur une prise usb ?
En tout cas je suis super énervée si je ne trouve pas de solutions, car j’ai acheté ce portable à le Fnac en précisant que je voulais faire du montage vidéo et que je ne voyais pas de prise IEEE1394 et la vendeuse m’a dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète car on pouvait brancher le caméscope autrement…et apparement c’est mal parti.

En cherchant sur le net j’ai vu qu’on pouvait importer des vidéos via des cartes acquisitions vidéos externes (genre dazzle video creator) : quelqu’un pourrait-il m’éclairer dans ce domaine.
Merci d’avance

Bonjour,

Je regardais justement s’il existait un Dazzle USB avec entrée DV, mais je n’en ai pas trouvé. :frowning:

A voir :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le 1er lien me parait intéressant avec sa connectique fournie et son logiciel …
Edité le 18/01/2011 à 22:43