Connexion pc - lcd

Bonjour,voilà j’y connais pas grand chose en informatique
seulement je voudrai connecter mon pc a mon écran lcd

mon pc : www.clubic.com…
mon lcd: www.clubic.com…

je vois que ya du monde qui galère avec ce type de connexion
meme si je n’ai pas l’image en HD sa m’est égal, je veux juste avoir l’image et le son
(au cas ou, apparement mon pc n’a qu une sortie TV S-Video et Moniteur Externe VGA)
donc après je connais pas les différences entre prise Jack, HDMI,DVI,Svideo et VGA…

enfin voilà si vous pouviez m’aider…je vous remercie d’avance

Tu Peux le relier de 2 Facon

haa merci et il me faut les deux?
parce que imaginons que j’ai que l’image ou que le son…

le Svideo te fera passer son et image, le VGA que l’image

Oula! :ane:

Le S-Video ne fait passer que l’image, mais transmet la couleur séparément (donc un peu mieux que le composite), par contre c’est du PAL/SECAM ou du NTSC donc résolution limitée à 720x576.
Le VGA ne fait passer que l’image et la résolution n’est limitée que par les capacités de ton écran (dans ton cas 1366x768 )

Tu peux aussi utiliser un câble DVI/HDMI qui là encore ne laisse passer que l’image mais en numérique. Sauf que apparemment ton Pc n’a pas de sortie DVI :confused:
Edité le 04/07/2008 à 11:21

+1 , via VGA ce sera la meilleure solution , à moins que tu es plusieurs sources video et par exemple déjà un mediabox à base de pc fixe , mais je ne pense pas tu ne poserais pas cette question . Donc VGA pour la video , et puis vu la pauvreté de ta sortie audio , et bien 1 jack stereo vers RCA pour te connecter à ton ampli (lol , peut etre es-tu un acheteur de tv lcd conscient ! :wink: ).