Connexion PC carte graphique VGA - DVI ? - je viens de changer ma carte graphique

et les problèmes commencent… Je viens de changer mon moniteur pour un samsung 740 mw. Après avoir installé l’écran qui fonctionne bien tant en PC qu’en TV, je décide de poursuivre ma modernisation en changeant ma carte graohique. Je désinstalle le pilote de ma carte actuelle une Nvidia GE force 5200 VGA. Je change ma connexion PC/ carte par un cable DVI, jJe monte la nouvelle carte ATI RADEON Pro 1600 (VEGA et DVI) je fais un branchement unique le DVI, je remets en route avec à portée de main le CD du pilote et patatras l’écran apparait rayé de couleur et reste ainsi.
Echec, je réininstalle ma carte VGA Nvidia, refait une restauration système et tout repart normalement.
Mes questions, ai-je fait un mauvais choix de branchement, aurais-je dû laisser le VGA et en même temps le DVI ? Ma carte mère une ATI NF7 2.0 est t’elle incompatible avec cette carte graphique ? Ai-je oublié une autre manipulation, installation ?
J’aimerai y voir clair pouvez vous m’aider ?
Merci

fais les choses dans l’ordre:

installe la nouvelle carte , branche la en VGA, mets lui le driver à jour, redemarre et utilise le DVI :wink:

ça devrait aller ;), pas de raison que ta carte soit incompatible

Merci Le poilu, une dernière question : dois-je laisser les deux cables VGA et DVI connectés en même temps ?

normalement c’est pas necessaire.

mais j’ai constate sur un radeon 9250 que le boot se faisait sur le VGA puis il passait en DVI une fois sur windows: etrange.

donc essai DVI seul (apres installation complete). Si jamais rebanche le cable VGA, mais bon ça m’etonnerai quand meme :wink: