Connexion partagée partiale

Bonjour

Je réside actuellement en cité universitaire. Une connexion est partagée par tous les étudiants de cette cité, et j’y accède en me branchant sur la prise ethernet murale de ma chambre. Ceci me coûte 11€/mois, pour au final des débits ne dépassant pas 20ko/s en download et 10 en upload. Enfin ça, c’est quand j’ai de la chance, le plus souvent c’est 5/1 avec micro coupures toutes les 5 minutes et pings multiples de 1000 (quand les paquets arrivent à destination).

Bref, c’est la joie.

Il se trouve qu’il n’y a pas de minimum de débit alloué à chaque machine, et qu’il suffit qu’un ou deux étudiants téléchargent pour que tout le monde retourne au temps du 56k.
Même pas la peine d’espérer avoir une connexion correcte à 4h du mat’, y’en a qui téléchargent la nuit.

Ma question est : y’a-t-il un moyen d’avoir un débit correct, sans pour autant aller péter les machines de tous les gros téléchargeurs ?
Existe-t-il un moyen de s’allouer un peu plus de débit, histoire de pouvoir respirer un peu, et accessoirement jouer en ligne dans des conditions acceptables ?

Si vous avez la moindre idée je suis preneur, et n’hésitez pas à aborder tous les détails techniques.

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Arrete de payer… Fais un courrier au CROUS… Sinon internet café en urgence !!!

A moins d’avoir accès au routeur pour mettre en place de la QoS et autres restrictions de protocole, à ton niveau tu ne pourras malheureusement rien faire.

Ben, je peux pas souscrire chez un FAI, les installations ne sont pas faites (on n’a pas de ligne téléphonique). Par contre on est couverts par Numéricable, mais bon… Numéricable quoi.
Et je n’ai pas accès au routeur :confused:

À noter que si je décide de lancer le téléchargement d’un fichier via bittorrent, ça va plutôt vite, peut-être parce que parce que je me connecte à plusieurs utilisateurs et au final je peux espérer taper dans les 100ko/s.
Edité le 19/10/2008 à 21:38

Perso je suis chez numéricable et je n’ai pas à me plaindre. Je télécharge à 3 Mo/s ce qui est plutôt confortable :slight_smile:

De toute façon j’ai pas le choix, je vais aller chez Numéricable. Mais bon, ça va prendre 1 mois (il faut faire passer un technicien) …
Bref, pas d’autre solution d’après ce que j’ai compris. Merci à vous quand même ^^

Tu peux arreter l’abo et prendre une cle 3G, les débits sont pas enorme mais tu es maitre de ta connection…

Un mois pas forcément, ça dépend de la charge des techniciens. Dans mon cas, ça avait mis 3 ou 4 jours.

Les abonnements 3G sont trop chers par rapport à ce qu’ils proposent : 24 € par mois pour un engagement de 12 mois et 50 Mo par mois. Si tu n’as vraiment pas d’autres choix, oui mais si tu peux avoir le câble moi je n’hésiterai pas.

Ouais en effet le 3G est assez violent pour le porte monnaie. Jvais partir sur Numéricable, en espérant qu’ils seront aussi efficaces pour moi que pour toi ^^