Connexion par cable ethernet impossible - "Carte Ethernet D-Link DE-528 PCI"

bon voila en fait je voulais installer vista en bootant a partir du cd mais lorsque j’appuie sur f8 on voit effectivement apparaitre le pti ecran bleu afin de choisir ( par disquette , cd dvd etc ) je choisis dvd j’insere le dvd j’appuie sur ENTER mais la plus rien j attend +ou- 2,3 min et le dvd ne demarre pas, ecran noir puis windows xp demarre normalement

alors que losque j installe windows xp pro jappuie sur ENTER et ca fonctionne je voit apparaitre cette fenetre http://img262.imageshack.us/img262/5979/cdrommp2.jpg
et je continue l’installation normalement mais pas pour Vista alors voila comment faire svp ??:

Car lorsque j’installe vista sous windows xp pro, une erreur intervient à 48% ou 49% lors de l’installation de Windows Vista et j’ai lu sur internet qu’il fallait installer vista en bootant sur le dvd

salut
Pour demarer du dvd il faut mettre dans le BIOS "first boot device "DVDrom ou cdrom "second boot device "HDD , pour aller dans le bios ,ce n’est pas sur F8 mais sur la touche suppr ou del ou F2 pour certains PC ,
La touche F8 est pour le demarage de windows en mode sans echec .
Ce qui n’implique en rien un quelquonque démarage du PC par le dvd.
Donc redemarer votre PC en tapotant pliusieur fois sur la touche supp , modifier votre bios et tout rentrera logiquement dans l’ordre.

Bon courage

Lecjam

Normalement ta un lecteur qui est déjà programmé en priorité sur windows, sinon moi c’est la touche F9 qui m’ouvre une fenetre et je peut choisir sur quoi booter. (d’ailleur j’ai mis du temps à savoir quelle etait la touche :MDR )

D’ailleur c’est quelle touche la touche “DEL” ??

Ne pas confondre
F8 au moment du bios = choix du lecteur au boot
F8 au moment du démarrage de l’os = mode sans échec,…

Ce n’est pas la même chose.

Maintenant pour résoudre ton problème plus simplement puisque tu as une erreur àl’install c’est qu’il trouve un problème au niveau de ton xp, marche à suivre :

1/démarre l’install à partir d’xp
2/ au moment de rentrer ta clé , tu ne rentres rien
3/ tu choisis le Vista que tu veux installer et tu coches que c’est bien celui là que tu as acheté!!
4/ il va installer un vista tout neuf et te mettre ton xp dans windows.old.
5/ derrière tu relances l’install en entrant cette fois la clé.Il va s’installer par dessus.
6/ tu supprimes derrière le windows.old qui ne sert plus à rien.

C’est la touche suppr

Ouep ben jvoulais vous remercier car jai reussi a installer vista via boot etc en revanche pas trop se rejouir car lorsque je rentre dedans tout nikel fonctionne normalement , MAIS pas de connexion internet jcomprend pas pk ?
sous windows xp je ne configure rien, tout se fait automatiquement et ca fonctionne directement.
Ma carte reseau est une “Carte Ethernet D-Link DE-528 PCI” et j’ai fais des recherche sur internet et il est dit k elle est compatible pour Vista c dit sur ce site la, (dernier de la liste) ici donc je vois pas ou est le blem, si quelqu’un pourrait m aider ce serai sympas :slight_smile:

je tenais a preciser ke le gestionnaire de peripherique reconnait la carte cependant il y as un point d’exclamation dessus. au redemarrage Vista a detecter la carte et a essayer d’installer le driver et la hop ca fait installing mais apres ca foire et ca me dis que les pilotes n’ont pas pus etre mis a jour :??: