Connexion par bureau à distance

salut à tous et bonne année,
sans avoir d’IP FIXE à mon domicile, je voudrais me connecter via la connexion du bureau à distance à mon bureau équipé d’un zywall, d’une IP publique donné par wanadoo et en faisant une connexion via ADSL sachant que je suis ché le 9 chez moi et WANADOO au bureau.
lorsque je renseigne l’adresse ip de wanadoo 217.xxx.xxx das les onglets domaine et ordinateur, puis mon login et mdp, j’ai un rejet en m’indiquant que "le client n’a pas pu se connecter à distance "
Pourtant je pensais que sans IP FIXE et sans créer un lien VPN, je pouvais me logger à distance en renseignant les champs confidentiel tel qu’adresse IP publique de wanadoo, login, mdp,et ça marche pas.
j’ai la possibilité de créer une IP FIXE par différents logiciel mais je voulais essayer cette solution pour me logger à distance.
peut au niveau du firewall de mon entreprise, j’ai une ouverture à faire mais je ne pensais pas, si qqu’un a une id

si tu as un routeur a ton travail, il fautq ue tu route le port utiliser par ton serveur de bureau a distance (admettons vnc)

c’est a dire que ton poste chez toi va demander un connection sur un port particulier (admettons le 12529, c’est un exemple) donc tu vas, de chez toi, faire une demande vers

ip_de_ton_entreprise:12529

le routeur, a ton travail, qui recoit ca, regarde si il attend LUI une connection sur 12529

ce n’est pas le cas, il rejette la demande

maintenant, si tu route le port du routeur vers ton pc que tu cherche a atteindre, le routeur, en voyant arriver la demande va l’envoyer directement a ton pc et la ca marche, puisque ton pc, lui, attend une connection sur ce port

voilà ce que je peut te dire avec les infos que tu donne, maintenant si ton entreprise est équipée d’une structure informatique plus complexe, ce que je viens de dire peut ne pas correspondre :slight_smile:

merci dg switcher, je configure tout ça sur mon routeur demain et je fais un test, je te tiens au courant