Connexion ok mais naviguation impossible depuis xp sp2

Bonjour…

sa fait deux fois que j’ai du tout réinstaller sur mon ordi car sp2 me faisait tout planter…
le soucis majeur est que je ne peut pas naviguer sur internet dès que j’installe sp2 alors je me suis remis sur sp1… mais sa me dérange un peu car sp2 est pleins de correctif et il est utile pour les dernières mise a jour et quelques logiciels tels que (Windows live messenger…)

J’ai une freebox v4 en ethernet sur une carte réseau “Realtek RTL8139/810X Family Fast Ethernet NIC”…
enfaite j’ai une connexion, mais quand je vais sur le net (avec mozilla firefox) je peux aller sur UN site… (google) enssuite si je vais sur une autre adresse http ou que je fais une recherche sur google… sa ne fonctionne pas, et msn ne fonctionne pas non plu…

Aidez moi s’il vous plait, je vais péter un cable

(ps : Vive apple… je regrette d’avoir vendu mon macbook :frowning: )
Edité le 20/09/2009 à 17:36

Etrange, essayez avec un autre navigateur, IE ou Chrome, pour mieux cerner le problème

Salut,
tu obtiens un code erreur?
Est-ce que seulement la navigation est impossible ou tout internet?(possibilité de mise a jour de logiciel)

Et bien enfaite… j’ai déjà essayé avec Internet Explorer et meme avec Safari et c’est pareil…
Je me demande si ce n’est pas une mise a jour a faire au niveau de ma carte réseau…
pour répondre a ta question Zangdar, je n’obtiens pas de code erreur… et j’arrive a me connecter a ma page d’acceuil (google)
enssuite si je vais sur un autre site, il cherche, trouve puis m’affiche (serveur introuvable ou un truc du genre)

J’en ai marre… j’ai réessayer ce matin… et c’est la même chose, donc j’ai du désinstaller le Sp2
Edité le 21/09/2009 à 12:51

Salut,
Et directement le sp3 ca peut aider aussi

Hum en effet c’est bizarre, essaye de trouver des pilote récent pour ta carte réseau, sinon comment est configurer ta connexion? tu a fait toi même tes paramètre Ip ou est-ce géré par un DHCP?
Si c’est pas le cas essaye en paramétrant ta connexion manuellement?
Sinon si t’a fait un diag,ostic de connection? avec IE ou MSN (j’aime bien le diagnostic connexion de MSN, il est simpliste).

il me dit que c’est les ports principaux et autre chose, je me rappel plu comment çà s’appel mais c le dernier truc du diagnostic sur msn et donc ainsi que les ports principaux…
je n’ai rien touché aux paramètres, je ne suis pas trop calé en informatique, alors jle laisse faire ce qui l’enchante !! lol

Ha! les port principaux ça resemble fort a des problèmes de pare-feu ça. a mon avis tu a du essayer mais teste en désactivant tout ce qui est pare-feu/antivirus, (et celui de ta box aussi si il est activé).