Connexion MySql distante impossible

Bonjour, voici mon probleme :

j’ai un serveur mysql sous debian qui tourne tres bien en local, mais impossible de m’y loguer depuis 1 PC distant.

J’ai pourtant ajouté l’ip de ma machine dans les tables USER et HOST avec tous les droits, j’ai aussi changé le bind du serveur (par defaut 127.0.0.1) par mon IP locale

Mais j’ai toujours ce message :

Merci de votre aide !

T’as pensé à autoriser les connexions distantes ?

Je pense l’avoir fait en parametrant le bind du serveur à mon ip locale plutot qu’en 127.0.0.1

Il y a autre chose à modifier ?

Hein ? Faut paramétrer le fichier de conf de mysql pour accepter les connexions distantes et ensuite, faut aussi autoriser l’utilisateur à se connecter à distance.

(c’est marrant je viens juste de finir de me battre avec ca :D)

mysql gere 3 elements pour l’authentification : le login, le mot de passe et le “lieu” de connection (le host).
C’est un triplet.

Donc peut definir le mot de passe “toto” pour l’utilisateur “titi” depuis “localhost” et le mot de passe “tata” pour l’utilisateur “titi” depuis “titi.fr
et pourtant c’est toujours le meme utilisateur “titi”…

donc il va falloir ajouter le host “%.fbx.proxad.net” a l’utilisateur avec lequel tu te connectes et lui donner un mot de passe et des droits.

verifie aussi que tu n’as pas un truc concernant mysqld qui traine dans /etc/hosts.deny et/ou /etc/hosts.allow

m’enfin, tout ca c’est dans la doc officielle de Mysql www.mysql.org :o)