Connexion multifonction mP620 sur LAN

Bonjour,

je viens d’acquérir une imprimante multifonctions mp620. Pour le moins la notice n’est pas très claire.
Ma config. : XP SP3 sur 4 micros en réseau dans la maison : 1 en Ethernet, 1 en Ethernet via la technologie CPL, 2 en Wifi . Le tout sur un routeur NETGEAR numericable. De plus, j’ai un ip4000 reliée a l’un des micros et j’accède sans difficulté à partir de tous les micros. Tout fonctionne très bien.

J’ai voulu installer ma nouvelle MP620 en suivant la notice du mieux possible. Pas de chance la procédure plante avec la reconnaissance d’un volume réseau “Z:”.
De guerre lasse j’ai installé l’imprimante en USB et tout est OK.
J’ai cherché (longtemps) comment reconnaitre l’imprimante et j’ai fini par y arriver (@ fixe ) même si mon routeur est configuré DHCP. En revanche, des que je debranche le cable USB je perd le scanner. Pourtant la notice précise bien que le scanner est utilisable via la connexion réseau.
Bien entendu, j’ai neutralisé mon FireWall et j’ai aussi réinstallé les drivers plusieurs fois.
Une précision supplémentaire l’imprimante appartient à “WORKGROUP” et le réseau local s’appelle “CLE”.

Merci de vos éclaircissements

jlcle:|

salut
“” Une précision supplémentaire l’imprimante appartient à “WORKGROUP” et le réseau local s’appelle “CLE” “”
ou tu change le "WORKGROUP de ton imp par “CLE”
ou tu changes le “CLE” de ton reseau local par "WORKGROUP
a+

Bonsoir
Merci du conseil, mais ça ne change rien. J’ai bien l’impression en ethernet mais le scanner lui n’est pas reconnu en reseau, je dois connecter le câble USB. J’ai aussi neutralisé mon AV pour essayer l’install !.. Rien à faire !!

Quelqu’un a une idée ?

Merci