Connexion modem neuf + modem/routeur

Bonjour tout le monde ,

j’aimerais partager ma connexion internet neuf avec d’autres pcs.

Mon modem est une Trio 3D basic me donnant accés au téléphone , net et neuf TV.
Mon modem/routeur est le DG834PN de Netgear.

Je pense que le shéma devrait être :

                                                                                                  Modem Neuf
                                                                                                           l
                                                                                                           l
                                                                                           Modem/routeur Wifi
                                                                                         /                   l                \
                                                                                       /                     l                  \
                                                                                   PC                  PC                PC

Seulemnt ainsi le routeur ne reçoit pas le net . Et placer le routeur avant me fait perdre Neuf TV et le telephone.

j’aimerais savoir la métode a suivre pour regler tout ça.

Merci d’avance

P.S : si ce probleme a dejà été posé sur un autre topic envoyer moi le lien. j’espere le trouver avant :slight_smile:

Salut,
Dans ta configuration modem neuf + modem routeur netgear il faut que tu supprimes la fonction modem; ou tu as la fonction “ponté” sur ton routeur (comme sur le linksys) qui permet de ne garder en routeur avec wifi, parefeu etc… ou la fonction “PONT” qui permet a ton routeur de ce comporté comme un simple commutateur (switch)

A noter que suivant les marques, la fonction “Pont ou ponté” peut s’appeler différement

salut à tous !
j’ai une neuf box trio 3C qui durant quelques mois elle était connecté sous usb (reson personnel)
voilà samedi dernier je l’ai mis sous ethernet et allant sur 192.168.1.1… je l’ai mis sous le bridge , jusque la tout va bien mais c’est quand j’essaie de me connecter à un jeu pour y jouer en ligne( battlefield 2142 , crysis…) rien ne s’affiche , aucun serveur !
au début j’ai crus que c’était gamespy , j’ai créé un compte mais même sur gamespy ça se connecte pas !!! j’ai vérifié mon par feu , il autorise les connexion !!
alors voilà maintenant je voudrai savoir si c’est ma neuf box qui déconne ou il y à un soucis dans mon pc
merci d’avance !

merc i pour ton aide koala06 j’ai réussi a partager ma connexion .

Cependant un nouveau probleme est apparu. je partage ma connexion mais mon pc qui est relié par un cable RJ45 au routeur ne se connecte pas . j’ai testé d’avoir le net directement sur le moden neuf et cela ne fonctionne pas non plus .
je suis en train de verifier si c’est mon IP , mon reglage réseau qui est défaillant mais je n’ai pas encore trouvé donc si tu ou vous avez une idée ou un lien ; je suis preneur .

je vais regarder sur le forum .

Merci d’avance

Disons qu’il faudrait un peu plus de détails sur la façon que tu as connecté tout se petit monde :slight_smile:
la config réseau, les ip…
Sinon un peu dur comme ca.

excuse moi pour ce manque d’informations .

J’ai résolu le probleme en activant la vérification de ma connection avec mon modem neuf grace aux outils de mon FAI (vérification, reconfiguration etc) et j’ai ainsi pu résoudre mon probleme .

Je te remercie pour ton aide koala06.

Bonne journée et Merci !

Ok
Bien content pour toi :hello:

Je pensais que tout allait bien mais mon probleme n’est pas completement résolu .

En effet le réseau fonctionne mais des qu’un ordinateur est eteind il perd la connexion avec le routeur et le net.
Il faut redemarrer le routeur DG834PN pour que le réseau fonctionne .

Sur le pc avec adaptateur wifi ,il s’agirait d’un probleme de DNS je ne m’y connais pas en “DNS” alors j’attends vos consignes.
pour le pc relier par cable RJ45 j’ai l’impression qu’il y a un blocage du routeur ou alors c’est le meme probleme que l’autre .