Connexion modem Dlink avec routeur Netgear

Bonjour,

J’ai changé mon modem Speedtouch par un Dlink suite à un orage.
Je possède également un routeur wifi Netgear qui marchait très bien avec le Speedtouch.
Mon problème c’est que mon nouveau modem Dlink marche lorsque je le branche
directement à l’ordinateur, mais si je le branche avec le routeur
ça ne marche pas.
Je voudrai donc savoir quelles sont les configurations à mettre en place
pour faire fonctionner mon modem avec mon routeur, au niveau des
adresses ip, lequel doit être en dhcp etc…

Je vous remercie d’avance de vos réponses.
ça fait plusieurs jours que je cherche alors j’espère que quelqu’un
pourra m’éclairer.

le modem Dlink est en ethernet ou usb ?

cmb de pc veux-tu mettre en reseau.

Le modem est en Ethernet.
Bé en fait juste mon pc. Après je me connecterais en wifi avec un pc dans une autre salle.

Personne peu m’aider svp ?

Quelqu’un aurait-il une piste?

Votre modem doit normalement etre relié à votre routeur wifi (en ethernet) pour que votre réseau fonctionne !

Merci Warrang, mais c’est justement mon problème.

Si je relie mon modem à mon routeur wifi je n’ai plus internet sur mon ordinateur.
Je voudrais donc savoir comment les configurer au niveau des adresses ip.
Je sais pas trop quelle ip mettre à mon routeur sachant que mon modem est en 192.168.1.1.

Merci.

Oui, d’accord, j’ai bien compris cela, mais si donc vous ne pouvez pas relier votre modem à votre routeur Wifi, vous ne pourrez pas bénéficier de la technologie Wifi ! Alors qu’un seul PC (celui connecté au modem) aura accès à internet par votre modem donc.

Que voulez vous configurer ? Votre routeur Wifi ne vous sert pas vraiment puisqu’il ne peut etre relié à votre modem, donc je ne vois donc pas pourquoi vous voulez le configurer…

Oui dans ce cas là ça ne me servirait à rien en effet,
mais c’est vrai que je n’ai pas précisé que je veux mettre mon routeur wifi
parce que j’ai un pc dans une autre pièce que je connectais en wifi.
Donc depuis cet orage je n’ai plus internet sur cet ordinateur.

Non vous l’aviez précisé au dessus ^^’

Mais le problème c’est que si votre modem ne peut etre connecté à votre routeur wifi, vous ne pouvez avoir le wifi ! (Problème de compatibilité surement ou de reglages !)

Questions : Comment branchez vous votre modem et votre routeur wifi (cable rj45 droit ou croisé) ? Comment les configurez vous (adresses ip/masque etc …) ? Quels sont les références de votre modem Dlink et routeur wifi Netgear ?

Dsl de répondre que maintenant.
Je branche tout avec du rj45 droit.
De base mon nouveau modem est en 192.168.1.1 et le routeur est en 10.0.0.1
J’ai essayé de changer l’adresse du routeur en mettant 192.168.1.2 mais aucun résultat.
Pour les références je ne peux pas vous les données de suite car je ne suis pas souvent chez moi.
Dès que je peux les avoir je vous le dit, mais déjà quelqu’un peut-il m’expliquer comment doivent être configuré
les IPs du routeur et du modem.

Merci

Bonjour à tous.
Ca ferra 1 an en janvier que j ai acheté ma xbox 360. je me connecte au live sans problème via un cable ethernet. J’ai réussit à me connecter aux fichers multimedia de mon pc à partir de media center. Jusqu ici tout va bien.
ALORS, depuis 4mois environ (soit mi-juillet) je ne peux plus me connecter à media center. je lance une installation de media center extender et j ai le meme message a chaque fois “Media extender introuvable”. J ai fais plusieurs forum mais impossible de trouver la solution. Il me semble que c est une mise a jour du fireware de mon modem qui est à l origine de tout ca
Je précise encore que tout allait bien pendant plusieurs mois. je regardais la tv (turner du pc) sur la xbox via media center.

NB:
xbox360-----modem: ethernet
pc-------------modem: wi-fi

Modem Netgear CBVG834G de Numéricable

PS:lorsque je relie le pc au modem en ethernet tout marche. J ouvre media center sur ma xbox et j ai accès aux medias de mon pc.

Merci d avance pour votre aide