Connexion micro/casque sur deux sources différentes

Bonjour, je viens vous voir car j’ai besoin de conseils d’experts…
Je cherche un casque audio/micro sans fil de qualité. Oui, mais pas que, ce serait trop simple.

Je dispose d’un PC (fixe) et d’une PS4 dans la même pièce, mais pas à proximité.

Je souhaite acheter un casque gamer sans fil que je puisse connecter à la fois au PC et à la PS4 malgré la distance.

J’imagine une base qui serait connectée à la PS4 et un dongle (wifi ou Bt) qui pourrait transmettre du PC à la base.

Le but est de pouvoir utiliser le même casque à la fois sur la console et sur le PC, sans débrancher et rebrancher le casque constamment.

Je précise ne pas avoir besoin d’entendre à la fois le son du PC et de la console. Je préférerai avoir soit l’un, soit l’autre?

Une solution existe t’elle? Malgré mes nombreuses recherches sur le net, je n’ai pas encore trouvé de réponses.

Merci beaucoup de votre aide

Il te faut donc un commutateur audio, mais qu’y a-t-il comme connecteurs sur ton casque/micro ?

Merci de ta réponse.

Je n’ai pas de casque. Je souhaite en acheter un.

Oups, pardon, j’en avais oublié le debut de ton post… :frowning:

Aucun problème :slight_smile:

Donc selon toi, il faudrait un “commutateur audio”.

J’ai un peu regardé sur le net. En gros c’est une espèce de “switch”.
En fonction de la position, je choisis la source.
Mais est-ce compatible avec du sans fil? Avec le micro?
N’y a t’il pas de déperdition?

Le monde de l’audio m’est un peu étranger.
Vu la sophistication de certains casques "gamer, je pensais que des solutions toutes faites existaient déjà.
Je ne dois quand même pas être le seul a rechercher ce genre de truc :slight_smile:

C’est simplement une idée que je donnais. :wink: