Connexion mais pas pour explorer !

Bonjour à tous.
J
'ai un problème que je ne comprend pas et que je n’arrive pas à résoudre.

Après un temps de connexion normal à internet, je perd l’utilisation de windows explorer et je dois à chaque fois redémarrer mon pc pour l’obtenir à nouveau.
Je dis bien “l’utilisation d’explorer” car je peux toujours jouer en réseau ou télécharger…d’où mon incompréhension !
Le fait de faire un “réparer” dasn connexion réseau ne change d’ailleurs rien et le seul remède est de redémarrer…et si je pouvais m’en passer ce ne serait pas plus mal !

Merci à tous par avance de votre aide.:jap:

Salut,
Internet explorer?
Edité le 05/02/2008 à 08:49

Oui oui Internet Explorer !!
Tu connais le problème ?!?

ok,
en fansant ctrl+alt+supp tu arrives au gestionnaire des taches/onglet applications/nouvelle tache et tu tapes:
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe on va regarder s’il se lance en manuel…
Sinon as tu fais un scan avec spybot, antivirus ?


en attendant télécharge firefox et regarde si tu as le même problème. Je pense qu'on doit pouvoir faire une réparation de IE. tu es sous quel OS?

Je suis sous windows XP pro.
J’ai déjà fait un scan avec spybot et avec mon anti-virus (avast).
Je vais voir tout de suite sous C:

Merci beaucoup de ton aide !


Test fait il s'ouvre bien en manuel en passant par le gestionnaire de tache !

Je vais télécharger firefox, mais je t’attend avant de l’installer …

Vas y installe -le y a pas plus simple, après faut voir si lui aussi plante

Et le fait d’avoir deux navigateurs…ca fait quoi ??


Je risque pas de planter certaines applications...?

Non pas de souci, j’en avais jusqu’a trois a un moment donné, je surfe que sur firefox, IE me sers seulement pour les mises à jour windows.

Bon ben j’y vais et je te tiens au courant pour ce qu est des déconnexions.

En tous cas je te remercie pour ton aide :super:

:jap: de rien et si cela tient on fera une réparation IE. d’ailleurs tu es a la version 7.0 de IE?

Oui oui c’est bien la version 7.0. Je te dis si celà tient d’ici demain en essayant cet aprem’.
A demain !

Bon ben résultats…concluants puisque sous Firefox tout fonctionne nickel !
Bon ben je crois que je vais adopter un renard moi…!

Merci à toi de m’avoir dépanné et à charge de revanche !:smiley:
Edité le 05/02/2008 à 21:25

C’est quand même très bizarre, il faudrait approfondir le sujet si vous avez le temps, la réponse pourrait être intéressante pour d’autres.
Un scan avec des antivirus online peut-être ?

Je viens de refaire une analyse anti-virale et après un petit instant mon anti-virus vient de me trouver 7 trojan dans:

C:\systeme volume information/restore…

Est ce la cause de mes problèmes ?? :confused:

Alors voilà après moult et moult rebondissements et coups de théâtre, j’ai trouvé le moyen de stabiliser ma connexion à mes pages internet.

Je suis passé sous IP fixe dans “connexion réseau” de XP et j’ai mis une seule adresse DNS (primaire) qui reprenait l’adresse passerelle soit 192.168.1.1 sous livebox.

Tout fonctionne maintenant à merveille, mais surtout ne me demandez pas pourquoi ! :ane:

Merci à Koala06 et à euchrid pour leurs soutiens !