Actuellement j’ai un modem ethernet speed touch home alcatel.
windows xp pro version 2002 ( je ne suis jamais passé à sp1 ou sp2)
Je viens de passer d’une connexion adsl 512ko à 1 Mo avec une livebox que je viens juste de recevoir.
J’ai déjà installé une livebox inventel avec l’espace wanadoo sur le pc de mon frère et je ne trouve pas cela extra.
J’utilise le petit utilitaire Autoconnect ADSL pour me connecter actuellement.
Je voudrais donc utiliser la livebox à la place de mon modem ethernet
Comment procéder ?
Pourrais continuer à utiliser autoconnect ADSL ensuite ?
J’ai aussi un portable qui fait wifi, comment activé le wifi ensuite pour que je puisse avoir internet sur mon pc avec le cable ethernet et par le wifi sur mon portable ?
Donc tu compte utiliser la livebox en ethernet ?
si oui aucun pb tu branche et XP détecte la nouvelle connexion comme un grand double clic dessus et tu es sur la page pour paramétrer la livebox.
si ça na marche pas dans la doc il y a l’adresse à taper dans ton explorateur web pour pouvoir paramétrer la livebox
Par contre la livebox est un routeur, c’est elle qui se connecte directement au net. Je n’utilise donc plus Autoconnect ADSL…
Pour le wifi il est activé par défaut sur la live box.
c’est très simple d’utiliser la livebox en ethernet :
Tu branches le câble ethernet sur le port rouge (si je me souviens bien), tu entres dans la console d’administration de la livebox pour y indiquer ton identifiant (qui commence par fti/…) et mot de passe de connexion qui t’ont été fournis par Wanadoo
Voila, aucune configuration à faire dans Windows, tu peux surfer de suite.
Pense ensuite à configurer Outlook avec ton identifiant et mot de passe de messagerie.
Et active le firewall de la Livebox (s’il ne l’est pas par défaut…)