Connexion Livebox par WiFi

Bonsoir à tous,

je désire installer une LiveBox en wifi sur un ordinateur portable, l’un relié à l’autre par liaison Wifi. Je suis donc les étapes de la documentation de la Live Box. Mais je suis confronté à un problème:

Pour XP SP2 (c’est le cas), il faut afficher les connexions sans fils, appuyer sur le bouton (1) au dos de la LiveBox qui est le bouton d’association. Le réseau sans fils de la LiveBox est détecté, je demande donc la connexion, tappe deux fois la clé réseau comme demandé. Et là, ca demande gentiment de patienter car “le réseau sans fil n’est pas pret”. puis cette petite fenetre disparait mais le réseau ne semble toujours pas pret.
J’ai toujours l’État : “Lecture de l’adresse réseau”, et non “connecté” ou autre chose.

Ceci est gênant car l’étape suivante nécéssite de cliquer sur "suivant " sur l’assistant, mais celui ci est grisé du fait de la mauvaise liaison entre LiveBox et PC.

Pour Info, la clé réseau rentrée est la bonne, le Wifi est bien activé sur le PC, le signal est "tres bon" (54 mbits).

Je ne comprends pas trop là. Si quelqu’un qui s’y cconnait ou quelqu’un qui aurait été confronté à ce genre de problème pouvait m’aider, ce serait super.

Merci d’avance.

Je ne connait pas bien la livebox, mais je crois que le bouton d’association, sert à déclarer l’adresse mac de la carte réseau et la faire accepter par le point d’accès…

Si il fait lecture de l’adresse réseau, c’est que la clé à été validée et qu’il cherche à obtenir une adresse IP via un serveur DHCP.

Ta livebox est configuré en tant que serveur DHCP??

Pour ma part je met toujours es pc en wifi en adresse ip Fixe cela évite les requetes dhcp discover qui peuvent gener en wifi

Merci de ta réponse.

A vrai dire, je ne sais pas si la livebox est configurée en tant que serveur dhcp, j’ai simplement suivi les indications de la doc, et n’ai pas indiqué d’adresses fixes.

Comment indiquer une adresse ip fixe qui soit "reconnue" par la Livebox?

Merci

par defaut je crois que la livebox est en 192.168.1.1
Il te suffit donc de mettre sur ton pc une comme 192.168.1.2 masque sous reseau 255.255.255.0 et la passerelle l’ip de ta livebox

J’ai trouver un bon tuto pour la livebox qui explique bien le mode association

http://www.issy-sanfil.net/article.php3?id_article=27

eh bien je te remercie bcp pour ces infos et le tutoriel que je l’espère m’aidera bien à la configuration !

A+ et encore merci