Connexion livebox ethernet

Salut,

Encore une fois je me permets de faire appel à votre aide.
Etant abonné internet Orange j’ai, comme la grande majorité des abonnés Orange, “subi” la dernière mise à jour de leur gestionnaire internet. Et comme à chaque fois qu’Orange fait une mise à jour, ça marche moins bien qu’avant.
Ayant un forfait 8 méga je suis obligé de connecter ma livebox Sagem via Wifi, car en USB je suis déconnecté toutes les 2 secondes.
Avec l’ancien gestionnaire, il y avait un petit logiciel, l’utilitaire de gestion du périphérique Wifi (ou quelquechose comme ça), qui, lorsque la qualité de reception du siganl Wifi diminuait, changeait le canal de connexion sans perdre cette dernière.
Mais maintenant, avec le nouveau gestionnaire, se petit logiciel n’est plus utilisé. Ce qui fait que je suis souvent déconnecté.
Pour régler se problème j’ai donc voulu changer le type de connexion pour passer en ethernet. Et là que des malheurs !!!
Tout d’abord j’ai voulu repasser sur l’ancienne version du gestionnaire (je n’ai que celui là sur le kit d’installation de ma livebox) pour laisser mon kit de connexion paramétrer tout seul la connexion ethernet. Et là, premier malheur, le kit de connexion Orange ne reconnait pas ma carte réseau (carte réseau intégrée à ma carte mère Asus A7N8X-X).
J’ai essayé avec le nouveau gestionnaire, c’est pareil.
J’ai tenté de configuré manuellement ma carte réseau, en lui donnant les paramètres suivant :

je vais dans les propriétés de ma carte réseau et je vais dans les propriétés du protocole internet (TCP/IP), puis :
je choisi “utiliser l’adresse IP suivante” et je lui donne 192.168.1.5
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DNS préféré : 80.10.246.2
serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129
puis en dessous dans “avancé”, onglet “DNS” j’ai mis 192.168.1.1
tous ces paramètres m’ont été donnés par le technicien de la boutique d’assemblage près de chez moi.
Auparavant j’ai désinstallé tout ce qui était “wanadoo…” et “orange…”.
Résultat = 2e malheur = rien du tout.
J’ai donc voulu repasser sur l’ancienne version de mon gestionnaire (la version Wanadoo), et la 3e malheur, impossible de revenir dessus. Ou alors il faut que je formate mon PC et j’en ai pas vraiment envie.

Comment est-ce que je peux faire pour connecter ma Livebox en ethernet ?

S’il vous plait, est-ce que quelqu’un aurait déjà eu se problème et l’aurait résolu, ou tout simplement quelqu’un de super doué qui connaitrait la réponse à mon problème ?

Je suis sous Windows XP SP2 (entièrement mis à jour), ma carte mère est une ASUS A7N8X-X avec carte réseau 10/100 intégrée, ma Livebox est une Sagem et le câble ethernet que j’utilise est droit.

Par avance merci pour toute votre aide.

Moi je suis conecter par USB avec livebox sagem, j’ai eu quelques soucis de connections il y a environs 1 mois, cela venait de la ligne france telecom. Sur le téléphone fixe, il y avait des parasites, j’ai appelé le 1013, un technicien est venu, a changé deux trois truc au pylone et au relais ADSL, après cela aucun souci de déconnection. Essaye par là qui sait??

Bon, je ne suis pas un pro de la livebox, mais ce qui est certain c’est qu’en ethernet :

  • tu n’as pas besoin de cette bouse qu’est leur logiciel
  • tu mets ta carte ethernet sur ton pc en obtention d’IP et DNS auto

et là celà doit marcher…

au pire, tu as un bouton d’association sous la livebox qu’il te faut titiller

tout doit être OK.

C’est la manip qu’a effectué un de mes collègues de bureau (sur mon conseil) qui n’est pas spécialement un pro de l’informatique

:hello:

pour ta carte réseau intégrée tu instal le controleur pci_e marvell yukon 88E8053 dispo sur le cd de la cm ou sur le site asus

tu branche le cable et la box doit se débrouiller toute seul

et tu vire la connection usb

Pour ce qui est de l’USB, j’ai déjà essayé et ça se déconnecte toute les 10 secondes. De plus, à ce que j’ai vu sur différents forums, dont celui-ci, et ce que m’a dit un technicien de chez Orange, l’USB ne supporte pas ou très mal un débit supérieur à 2 méga.

Apparament j’ai résolu mon problème.

J’ai viré tout ce qui était de Wanadoo et Orange, il reste quand même quelques traces qui permettent les fonctions de réinstallation et de récupération du gestionnaire Orange, mais elles ne me gènent pas et surtout je n’ai pas encore trouvé comment les virer.

J’ai laissé ma clé Wifi USB et les pilotes fournis sur le CD de ma Livebox uniquement, plus de pilote Livebox.

J’ai redémarré le service, dans “outils d’administration” => “services” => “configuration automatique sans fil” que j’ai également remis en démarrage automatique.

Puis dans “démarrer” => “connexions” => “afficher toutes les connexions”, j’ai paramétré les propriétés de ma connexion sans fil de cette façon :
dans l’onglet “général” j’ai choisi dans la liste des éléments “protocole internet (TCP/IP)” et j’en ai modifié les propriétés :
j’ai choisi “utiliser l’adresse IP suivante”
j’ai mis : adresse IP = 192.168.1.5
masque de sous réseau = 255.255.255.0
passerelle par défaut = 192.168.1.1
j’ai choisi “utiliser l’adresse de serveur DNS suivante”
j’ai mis : serveur DNS préféré = 80.10.246.2
serveur DNS auxiliaire = 80.10.246.129
et enfin dans “avancé” onglet “DNS”, dans “adresses de serveurs DNS…” j’ai ajouté : 192.168.1.1

Et enfin j’ai démarré internet explorer, je suis allé dans “outils” => “options internet” => “connexions” et dans “option de numérotation…” j’ai supprimé tout ce qu’il y avait.

Biensur, comme le réseau est sécurisé (clé WEP) il ne s’est pas connecté tout seul la première fois, il a fallu à l’invite de Windows que je tappe 2 fois la clé WEP (2 fois car confirmation comme pour les mots de passe), et je n’ai pas eu besoin de toucher au bouton “REG” de la Livebox car elle avait déjà été mise en relation avec le PC.

Maintenant ça marche parfaitement et beaucoup plus rapidement (au démarrage) qu’avant
J’ai ainsi résolu tous mes problèmes et tous les problèmes d’attente de synchronisation pour connexion, de déconnexion…
Ce qui fait que la synchronisation est lente, c’est que le PC essaye de lire l’adresse réseau (celle de la passerelle c’est à dire la Livebox), je lui ai paramétré, donc il ne la cherche plus = synchronisation instantanée.
par moment il y avait le message d’erreur “connectivité limité”, c’est parce que le Pc n’arrivait pas à obtenir son IP de la Livebox pour pouvoir accéder à internet. Je lui ai également donné une IP fixe, donc plus ce problème.
Tous les paramètres étant devenu fixe et sont mémorisé dans le PC, donc il n’a plus à aller les lire dans la Livebox, et le moindre parasite ou je ne sais quel problème réseau ne lui fait plus “oublié” ces paramètres donc je ne suis plus déconnecté.
De plus au démarrage de Windows, vu qu’il n’y a plus rien d’Orange qui se lance, c’est nettement plus rapide à démarrer, et comme le pc “connait” maintenant l’adresse ip de la Livebox il n’a plus besoin d’aller lui “demander” (=synchronisation) et je suis donc connecté à internet aussitôt, je n’ai plus à attendre 5 à 10 sec selon l’humeur de la Livebox et du gestionnaire Orange à bien vouloir communiquer les données.

Merci quand même à tout ceux qui sont intervenus et qui ont essayer de résoudre mon problème

A voir toutes les mises à jour de Orange qui font qu’à chaque fois ça marche de moins en moins bien, j’arrive à croire qu’Orange doit penser que leur réseau est tellement parfait par rapport aux autres qu’Orange peut se permettre d’être le seul à faire des mises à jour qui détériore le fonctionnement de leur matériel plutôt que de l’améliorer.

Au passage, j’ai également trouvé pourquoi la connexion ethernet avec la Livebox n’a pas marchée.
En fait la fonction “Onboard LAN” de ma carte mère était désactivée dans le BIOS.