Salut,
Encore une fois je me permets de faire appel à votre aide.
Etant abonné internet Orange j’ai, comme la grande majorité des abonnés Orange, “subi” la dernière mise à jour de leur gestionnaire internet. Et comme à chaque fois qu’Orange fait une mise à jour, ça marche moins bien qu’avant.
Ayant un forfait 8 méga je suis obligé de connecter ma livebox Sagem via Wifi, car en USB je suis déconnecté toutes les 2 secondes.
Avec l’ancien gestionnaire, il y avait un petit logiciel, l’utilitaire de gestion du périphérique Wifi (ou quelquechose comme ça), qui, lorsque la qualité de reception du siganl Wifi diminuait, changeait le canal de connexion sans perdre cette dernière.
Mais maintenant, avec le nouveau gestionnaire, se petit logiciel n’est plus utilisé. Ce qui fait que je suis souvent déconnecté.
Pour régler se problème j’ai donc voulu changer le type de connexion pour passer en ethernet. Et là que des malheurs !!!
Tout d’abord j’ai voulu repasser sur l’ancienne version du gestionnaire (je n’ai que celui là sur le kit d’installation de ma livebox) pour laisser mon kit de connexion paramétrer tout seul la connexion ethernet. Et là, premier malheur, le kit de connexion Orange ne reconnait pas ma carte réseau (carte réseau intégrée à ma carte mère Asus A7N8X-X).
J’ai essayé avec le nouveau gestionnaire, c’est pareil.
J’ai tenté de configuré manuellement ma carte réseau, en lui donnant les paramètres suivant :
je vais dans les propriétés de ma carte réseau et je vais dans les propriétés du protocole internet (TCP/IP), puis :
je choisi “utiliser l’adresse IP suivante” et je lui donne 192.168.1.5
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DNS préféré : 80.10.246.2
serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129
puis en dessous dans “avancé”, onglet “DNS” j’ai mis 192.168.1.1
tous ces paramètres m’ont été donnés par le technicien de la boutique d’assemblage près de chez moi.
Auparavant j’ai désinstallé tout ce qui était “wanadoo…” et “orange…”.
Résultat = 2e malheur = rien du tout.
J’ai donc voulu repasser sur l’ancienne version de mon gestionnaire (la version Wanadoo), et la 3e malheur, impossible de revenir dessus. Ou alors il faut que je formate mon PC et j’en ai pas vraiment envie.
Comment est-ce que je peux faire pour connecter ma Livebox en ethernet ?
S’il vous plait, est-ce que quelqu’un aurait déjà eu se problème et l’aurait résolu, ou tout simplement quelqu’un de super doué qui connaitrait la réponse à mon problème ?
Je suis sous Windows XP SP2 (entièrement mis à jour), ma carte mère est une ASUS A7N8X-X avec carte réseau 10/100 intégrée, ma Livebox est une Sagem et le câble ethernet que j’utilise est droit.
Par avance merci pour toute votre aide.