Connexion Livebox à PC impossible en Wifi mais Ethernet ok

“J’ai”(plutôt ma belle-soeur a) une Livebox et un PC de bureau XP(sp3 depuis peu) que j’ai connecté en ethernet avec le cd orange depuis longtemps(standard quoi !).
D’autre part, j’ai un portable que j’ai connecté à cette livebox “à la main”(sans le cd orange car je l’utilise habituellement avec une freebox) et l’install c’est faite comme une lettre à la poste et ça marche toujours sans problème.
Tout était bien …
Mais voila, qu’étant amené à devoir éloigner le PC de bureau de la livebox j’ai voulu le connecter en Wifi.
J’ai débranché mon câble ethernet
L’install semble s’être réalisée correctement, avec une clef usb Trendnet. Mais je n’ai obtenu que des connexion-déconnexion toutes les deux ou trois secondes, d’après le gestionnaire XP, jusqu’à ce que la Livebox dise que ça ne se connectait pas. Comme le mode d’emploi de la clef wifi préconisait , pour XP d’utiliser son propre gestionnaire, c’est ce que j’ai fait, mais je n’ai plus réussi à me connecter alors que la clef voyait bien la live-box.
J’ai réussi à me faire reprendre cette clef par le vendeur. Puis, échaudé, j’ai acheté une clef usb Wifi Sagem chez Orange, avec un Cd Orange pour Livebox ( On ne peut qu’être rassuré … par avance).
L’install semble s’être déroulée normalement (excepté une interrogation de ma part à la question “installer la Livebox pour la première fois” ou “installer le wifi sur un autre PC”, sachant que la livebox est déjà installée et que je veux installer le wifi sur un pc habituellement raccordé mais avec ethernet).
J’ai choisi la seconde solution l’install s’est poursuivie, le logiciel m’a demandé de mettre ma clef usb wifi puis de saisir le mot de passe WPA-PSK/TKIP (c’est ce que j’utilise sur mon portable).

La clef wifi semble voir la live-box Mais la connexion reste impossible.
Devrais-je utiliser l’option “installer la Livebox pour la première fois” ? sachant que je n’y tiens pas du tout vu les méandre voire bazaar d’une install Livebox ( Si je peste parfois contre Free je le remercie pour sa simplicité d’emploi).
Pour Info, La connexion ethernet Livebox marche toujours ainsi que la connexion wifi de mon portable puisque c’est lui qui vous adresse ma question.

Si vous avez quelque indice …
Je vous remercie par avance
April_Hail

Bonjour

As tu pensé à activer le mode association (bouton 1 sur LB Inventel, switch près du connecteur d’alim sous la LV Sagem)?

Sinon, il y a parfois des soucis avec les LB et le WiFI (que de mauvais souvenir…). Tu peux essayer de supprimer la protection par clé et voir si la connexion se fait mieux.

Un conseil, évite d’installer les programmes Orange qui ne servent qu’à ralentir le PC. Néanmoins il m’est arriver de devoir y recourir pour paramétrer la LB (login et mot de passe) car il était impossible d’accéder à l’interface en passant directement par le navigateur + http:\192.168.1.1. Mais ça, c’est hors sujet :wink:

bonjour à tous
je n’arrive plus à me connecter à internet en wifi ; j’ai un portable hp dv6000, vista et une livebox orange ; je n’avais aucun soucis jusqu’à présent ; avec le câble ça fonctionne ; je ne comprends pas ce qui se passe ; pourriez-vous m’aider s’il vous plaît , merci d’avance

ayèèè j’ai trouvé le truc !! il fallait réinitialiser la carte réseau ; c’est fait : ça marche (en tout cas pour l’instant !! pourvu que ça dure !) ; si vous avez ce genre de pblm, voila un tuyau qui peut servir ; bonne journée à tous